Créer un site internet

1622736445692 1eb0f456b4fc81a94698813ddb67af9a

Arcanum, L'expérience écrit par Alissa Brochard

Livre pour jeunes adultes et ado, édité chez Sudarènes éditions.

Salut les p'tits lus !

 

 

Voici un livre qui m'a passionnée. On entre tout de suite dans le vif du sujet, dans cette autre dimension. L'héroïne est une adolescente de 16 ans nommée Blake Stewart. Elle vient de Boston. Elle fait partie des deux gagnants envoyés par le célèbre "laboratoire LifeLab". La jeune fille arrive avec son meilleur ami Milo sur Arcanum. (rooohhhh ça à l'air génial !)

Alissa Brochard est une jeune autrice de 20 ans qui a déjà à son actif un livre d'aventures, La malédiction d'Athéna. Elle sait nous faire vivre intensément les péripéties de Blake.

Je fus agréablement surprise qu'elle ait pensé à faire des comparaisons avec des objets de notre quotidien pour nous donner une vision réelle de la taille des animaux qui peuplent ce monde. (c'est vrai, il fallait y penser !)

Si nous sommes dans une oeuvre de science-fiction, la logique et le bon sens sont aussi de la partie. Rien ne semble incohérent. L'équipe qui vit dans l'arbre village est jeune, cependant encadrée par un homme prénommé Christophe. Il est sur l'île depuis le début de l'expérience.

ebook : 5,99 € broché : 20 €

 

 

Tous ces gamins ont mûri très vite et  croyez-moi, il y a intérêt dans ce monde des mille dangers. Nous ne sommes pas dans bisounours land. On côtoie la mort, la souffrance, la faim, le froid et la maladie. L'entraide et la pugnacité sont indispensables pour tenir. (cela donne envie de les découvrir tous ces jeunes aventuriers !) Oui, tu as raison.

L'écriture vive et rythmée de cette jeune autrice fait de ce livre une aventure palpitante, un livre qui peut être mis entre les mains de jeunes ados sans aucun problème. Des sujets d'actualités comme l'impact de l'Homme sur son habitat, la faune et la flore sont exposés de manières intelligentes. Les questionnements sont là, les remises en cause également.

Ce qui m'a frappée, c'est que ces jeunes gens ont conscience du rôle décisif qu'ont mis sur leurs épaules les générations antérieures (ce qui est le cas aujourd'hui finalement, non ?) Je crains que tu n'ais raison, en effet.

J'ai imaginé, visualisé ce monde qui m'a séduite. Mon coeur de midinette a même craqué pour un certain Ethan.

Alissa a su mettre du piment dans son histoire, mais également de l'humour, de la douceur et une petite dose de romance (oooohhhh j'adooorrreeee la romance !)

Ce livre mérite d'avoir une suite et je suis partante pour repartir à Arcanum !

Merci Alissa pour cette magnifique découverte et à bientôt les p'tits lus !

écrire littérature femme littéraire Youngadult

Ajouter un commentaire

 
×