Créer un site internet

74

L'antre des Créateurs de Delphine RV

Recueil de nouvelles d'une autrice sadique.
C'est elle qui le dit, pas moi, niark niark niark !!!

Salut les p'tits lus !

 

 

(Ahahaha !!! J'adore. C'est le genre de recueil qui me met du baume au coeur et me fit éclater de rire. Tu devrais en lire plus souvent ma chère Alvy. Qu'il est bon de voir ton côté sombre de temps en temps dans ce monde de bisounours à la guimauve et dégoulinants de douceur et de bienveillance hypocrite) Ouuuuaaaa !!! Mais t'es qui toi ? où est la p'tite voix ! Que fais-tu dans mon bureau et d'où sort cette odeur infecte de soufre ??

(Qui suis-je ? Comment ça qui suis-je ? Il suffit de me regarder pour le savoir ! Je suis le célèbre Lucifer, maître des enfers !) Ah ! Mouai ! Je ne voudrai pas être désagréable, mais le Lucifer de la série est bien plus sexy. Je peux savoir ce que tu fais chez moi ? Et tu ne m'as toujours pas dit où était la p'tite voix ? (Eh bien, j'ai voulu lire le livre dont tu dois faire la chronique ce soir et j'ai fait une petite farce à ta copine pour pouvoir participer à ton émission. J'avoue que les démons et moi-même prenons plaisir à t'écouter !) Ah oui, d'accord... manquait plus que cela. Je suis profondément touchée. Il semblerait que tu aies aimé le livre. (C'est le moins que l'on puisse dire. J'espère que tu le recommanderas chaudement !) Pourquoi ai-je l'impression que tu ne me laisseras pas le choix ? (Ohhh je ne sais pas !! Mais vas-y présente-nous cette oeuvre !) Oui... merci.

Donc vous l'aurez compris, je viens de lire une oeuvre qui est assez particulière, écrite par la jeune Delphine RV habitant la ville de Calais. C'est un premier livre, un recueil de nouvelles qui s'entrelacent les unes aux autres. Je fus surprise par les premiers mots, je ne comprenais pas bien ce que j'allais découvrir (Elle a fait preuve d'intelligence cette petite !) Je reconnais que tout est superbement ficelé dans ce livre de 252 pages.

 

 

La couverture de ce livre est très belle, même si je ne l'ai découverte que bien après la lecture de celui-ci. La quatrième de couverture explique exactement ce que l'on va pouvoir explorer.

Chers lecteurs,
Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil et préparez-vous à rentrer dans ce recueil…

Où des individus échangent des corps avec des personnes qu’ils détestent.
Où la survie prime dans un monde apocalyptique.
Où une jeune femme retrouve un sens à sa vie, grâce à un album photo perdu.
Où un jeu donne une seconde chance à des morts.

Soyez les bienvenus dans l’antre des créateurs.

Nous plongeons dans un monde perturbé, avec des êtres qui ont des liens les uns avec les autres. L'autrice mélange les genres avec brio, la science-fiction, le fantastique et de la romance (un tout petit peu, n'oublie pas que c'est tout de même dans l'antre des créateurs que l'on se trouve !) Oui, j'allais le dire. Ici, peu de place à la douceur. C'est violent, dur, un peu à l'image des contes de la crypte, mais à la sauce Delphine. Cela se lit avec beaucoup de facilité et un petit sourire en coin étirait mes lèvres. Cette jeune auto-éditée a un vrai potentiel et je me suis vraiment bien amusée à la lire. J'ai éclaté de rire (tu es une sadique, je le savais !) non, pas vraiment, mais j'ai jubilé dans certains cas. Une âme qui se retrouve dans un coq ce n'est pas banal.

On voit le pire de l'humanité et ce qu'il y a de meilleur. J'ai pensé à Code quantum (Référence de vieille !) Merci Lucifer ça fait plaisir à entendre. Donc j'ai pensé à cette ancienne série en me délectant de ses entrechats de nouvelles. L'écriture est fluide, le rythme soutenu. De petites coquilles trainent encore, cependant cela n'empêche nullement de lire le livre, à moins d'être un cerbère de l'orthographe. 

Une fois que vous fermez ce livre, vous vous demanderez si vous êtes bien maître de votre vie ? Vous aimez l'ironie, le sarcasme... alors je vous conseille ce recueil. (Voilà, c'est ce qu'il fallait dire) Oui, eh bien je n'avais pas besoin de toi pour le dire. Punaise, tu as de ces ego.

Allez, à bientôt les p'tits lus !

chronique littéraire femme littéraire écrire littérature

Ajouter un commentaire

 
×