Créer un site internet

1620421178289 9386f5ec9d1434ba1a64c3cdb4c1fa37

Les sortilèges de Savannah de J.D. HORN

Lorsque la magie m'attire à elle, je lis deux tomes en moins d'une semaine.

Salut les p'tits lus !

 

 

J'ai pas mal travaillé sur ma prochaine novella, mais pas seulement. En effet, la peinture m'a fait son clin d'oeil habituel et hop, une petite aquarelle est née histoire de me détendre un peu en ces temps de souci de santé. Ah, et ce soir la petite voix ne sera pas avec nous, elle est déjà partie se coucher.

Pour éviter de partir dans mes idées noires et vu que j'avais terminé la série des Guerriers Xi, j'ai fouillé dans les livres d'amazon prime. Oui, je sais que certains n'aiment pas, mais peu m'importe, j'y ai découvert un auteur et une histoire que j'ai dévoré. Il s'agit des deux tomes les sortilèges de Savannah, écrits par J.D Horn écrivain américain.

Savannah n'est pas une jeune fille, mais une petite ville pittoresque du sud des états-unis. Elle est tout à fait charmante et séduit bon nombre de touristes. Derrière les magnifiques batisses se cache un monde de sorciers, de sorcières et de magie que Mercy Taylor connait bien. Normale, sa famille est composée de sorciers dont sa soeur jumelle fait partie. 

Mercy a 20 ans et propose des visites de la ville nommées "les visites guidées de la menteuse". Pleine d'humour et ne possédant pas une once de magie, elle invente des histoires plus dingues les unes des autres pour les groupes de touristes. Elle est le mouton noir de la famille Taylor, car née sans magie. Cette rousse volcanique et rebelle est tombée amoureuse du petit ami de sa soeur et pour ne pas la blesser, elle va faire appelle à la mère Jilo, une docteur-racine. 

Jilo est l'un de mes personnages préférés dans cette fantastique aventure, palpitante et prenante. Je ne pouvais pas m'empêcher de trouver cette grand-mère black somptueuse et forte. Elle ne crains pas la famille Taylor et au départ se moque de Mercy qui lui demande de lui jeter un sort pour qu'elle n'aime plus Jackson, l'amie de sa soeur. Elle veut que cet amour soit dirigé vers Peter, son ami d'enfance qui l'aime tendrement.

Dans cette aventure, on commence avec "La Ligne" et un meurtre... celui de la matriarche et veilleuse de la famille Taylor. On découvre la famille, la haine, l'amour et des secrets... tellement de secrets qu'ils perturbent leurs vies et se fait s'interroger Mercy sur qui l'entoure. Iris, Elenn et Oliver sont les frère et soeurs d'Emily, la mère de Mercy et Maissie.

 

Tout s'enchaine sans s'arrêter, les rebondissements sont nombreux, on ne sait plus ou donner de la tête. Les choses les plus dingues se mettent en place. Je me suis retrouvée à me dire qu'à la place de Mercy je ne saurai pas plus à qui offrir ma confiance. Jilo est si particulière, qu'elle sait utiliser la magie de la ligne alors qu'elle n'est pas sorcière. Le lien entre les deux femmes devient fort et indestructible. 

J'avais fini le premier tome et me jetais sur le second "La source". Je pensais que ce serait peut être beaucoup plus calme, mais c'était sans compter sur la plume créatrice de J.D. Horn. De nouveaux secrets, des assassins, des veilleurs pas si sympatiques que cela et un Peter qui n'est peut être pas ce qu'il semble être.

Une vraie bulle d'air cette saga. Les personnages sont magnifiques de complexité, ils ne sont ni gentils ni méchants. Ils sont simplement eux avec leurs blessures, leurs passés, leurs regrêts, leurs erreurs. Jilo est finalement pour Mercy un pilier sur lequel elle va s'appuyer et avec qui elle va apprendre à grandir. Oliver, le tonton homosexuel m'a fait sourire. Je l'ai trouvé tendre et adorable. Je n'espérais que le meilleur pour lui.

Si vous aimez les histoires trépidentes, les pistes qui vont dans tous les sens, la puissance des sentiments et des secrets, l'horreur aussi, je vous recommande vivement ces deux livres. Ils vont tout simplement vous aspirer pour découvrir Savannah et ses sortilèges.

Vous passerez comme ce fut mon cas, des moments exaltants. (et c'est le moins que l'on puisse dire !) Euhhh, je croyais que tu étais partie te coucher toi (Tu rigoles, tu n'allais pas faire l'émission toute seule, sans moi, elle ne serait rien !) Bah voyons !!! tu m'en diras tant !
Allez... à bientôt les p'tits lus !!

littérature science-fiction sorciers magie thriller

Ajouter un commentaire