Créer un site internet

73

Lupin et la clef du potager de Madu la fée

Un livre illustré pour enfants de 3 à 5 ans.

Salut les p'tits lus !

 

 

Ce soir, je vais vous parler d'un petit livre illustré qui s'adresse à de jeunes enfants. (Ouaaaa, tu proposes des livres pour les tout petits maintenant ?) Eh bien oui, je me suis dit qu'il fallait un peu diversifier et montrer quelques petites choses bien sympas pour les tous jeunes.

(Rooohhh, c'est trop mignon les dessins !) Les dessins sont à l'aquarelle et restent en soi très enfantin. C'est fait exprès. Les enfants n'ont pas la même perception que nous, ce qui les touche nous laissera indifférents.

(C'est quoi comme histoire ?) Madu la fée raconte l'histoire de Lupin, un garçon lapin qui cherche pour le magicien jardinier, la clef du potager. Il n'arrive pas à mettre la main dessus et à donc demander de l'aide à ce jeune garçon. On rencontre différents personnages et on peut les découvrir grâce aux illustrations.

Le livre n'est pas très long, facile à lire également et possède une caractéristique. Les lettres muettes sont en gris et les syllabes sont différenciées. (Pourquoi elle a fait ça ?) Pour permettre aux enfants avec des difficultés d'apprentissage en lecture de s'améliorer.

 

 

(C'est drôlement bien comme idée !!) Je suis d'accord avec toi la p'tite voix. Les couleurs des dessins sont douces, l'histoire tout autant et le livre ne comporte que 32 pages.

Madu la fée a écrit deux autres livres, dans la même optique. Nous avons "Aldo, le dragonours, a mal au ventre" pour les deux ans et plus, ainsi que l'histoire d'une petite grenouille "Héloïse a perdu sa voix" pour les enfants âgés de 7 ans et plus.

Nous sommes toujours dans des histoires simples et courtes, très bien pour les enfants qui n'aiment pas lire ou ont des difficultés.

(Des livres à mettre sous le sapin de noël alors ?) ouiiiii, cela peut être une très très bonne idée et en plus ils ne sont pas coûteux. (Bon, alors je vais tous les prendre ainsi je ne serai pas à cours de cadeaux sympas) Tu as bien raison.

Allez, à bientôt les p'tits lus !

fantasy enfance dyslexie chronique littéraire jeunesse

Ajouter un commentaire