Site de Louise Morens

Louise Morens... Auteure de Science-fiction

Et oui !!! J'ai des ami(e)s et parfois... ils écrivent !! Juré, promis, craché !

La science-fiction n'est pas l'apanage de ces messieurs, on trouve en France des femmes qui aiment écrire ce genre.

Louise Morens est de celles-ci et je vous propose de découvrir son monde.

 

=========================

=======

 

J'ai un défaut... je ne lis pas énormément. Je préfère me laisser porter par l'instant et séduire par ce qui pourrait m'amener le sourire aux lêvres.

Passionnée de Science-fiction, ayant du mal à trouver quelque chose de "différent" (oui, je sais, je suis chiante) j'avais fini par lâcher l'affaire... jusqu'au jour ou une auteure demande un coup de main dans un groupe de FB pour relire le tome deux de sa saga. Curieuse, je fouille un peu pour voir de quoi cela parle et au final, je me propose pour le lire.

Grosse claque... Je tombais sur un livre de science-fiction qui sortait du lot, de l'ordinaire, avec des éléments que je connaissais bien (dimensions, espace temps, mécanique quantique, technologies...) combinés de façon fort intéressante. Mon côté fan du Docteur Who a chanté  "Chouette, chouette, chouette !!! Enfin du intelligent et passionnant !!" (oui, je sais... je suis toujours chiante).

Louise Morens me fit envoyer par la suite toute la saga (que je lis en ce moment, avec un autre livre dont je parlerai plus tard. J'ai un cerveau multifonction.). La découverte du monde qu'elle décrit est magique et pourtant très rationnel. Tout est pensé pour que vous ne vous perdiez pas dans l'histoire, que les peuples vous semblent de lointain cousins. Vous ne pouvez vous empêcher de vous attacher aux protagonistes. Ils sont pleins de secrets, de doutes, de passions, de peurs... ils sont vivants, au poing que l'autrice ait fait une interview de ceux-ci (vrai de vrai !!)

Louise écrit sur Atramenta, un site où vous pouvez lire des textes gratuitement (euhh ouaip !!! même les miens niark niark niark ! c'était l'instant auto-promotion). Les mémoires d'un veilleur est une saga qui tourne autour de Jack Cooper (que j'adore) et de son équipe très particulière. Je crois que le mieux, c'est encore de vous partager la chronique vidéo que j'avais faite sur la première nouvelle que j'ai lu de cet univers.

 

 

Chronique sur Coopération et vérité. Mémoires d'un veilleur de Louise Morens

Chronique sur Coopération et vérité. Mémoires d'un veilleur de Louise Morens

Et pour son site... c'est par ici !!

littérature fantasy écrire de la science-fiction femme littéraire

Ajouter un commentaire

 
×