1622308701944 c3a7d9ec0edac4baec896b82e5110177

Comment faire un bon podcast tous les jours ?

Et vous faire venir jusqu'à moi pour discutailler ?

Salut les p'tits lus !

 

 

C'est samedi, jour de folie ! Comment ça non ? Mais si ! Vous venez de décider de prendre quelques minutes pour écouter nos délires (ça y est elle pète les câbles !).

Il fait chaud, les oiseaux chantent, les terrasses sont de retour pour tous les assoiffés de cancans en tout genre et bientôt, oui, très bientôt, il vous faudra dépenser tout l'argent que vous aurez réussi à avoir avec un crédit révolving sur votre prochain lieu de vacances !

Elle n’est pas belle la vie ! (Tu as une drôle de vision des choses toi !)

Bon, d'accord, il me fallait un sujet pour mon article d'aujourd'hui. J'ai fouillé dans les méandres de la toile et j'ai découvert que j'étais mal partie. (Comment ça ! Tu n'as fait que commencer et ce n'est pas si mal que cela !) Et bien quand j'ai tapé "comment faire un bon podcast tous les jours ?" les réponses furent un peu trop… sérieuses pour moi. On tombe dans le système "Alors, je vais vous expliquer comment faire du marketing et faire décoller votre site !"

(De la communication pour attirer vers toi, ta…) Communauté !!! Oui, je sais Imédébasket. Tu n'arrêtes pas de me le dire. Seulement… JE M'EN TAPE ROYAL !! (ohhhh quel manque de respect !) Ce n'est pas du manque de respect, c'est un besoin de ne pas tomber dans le pré-maché et le si les autres le disent c'est qu'il faut le faire… pour finalement être totalement invisible. 

 

 

Je me dis que pour faire un bon podcast, il faut juste s'amuser et donner du soleil aux gens. Le net est devenu si tristounet en 25 ans. C'est horrible ! C'est une immense plateforme commerciale.

(Tu n'as pas toi-même des livres, des tableaux à vendre ?) Tu as raison la p'tite voix, j'exagère sans doute. C'est compliqué de trouver les recettes miracles pour que les gens écoutent ou participent. Qu'est-ce qui fera qu'un podcast est bon ?

D'accord, le son. Le sujet ? (ça reste à voir quand tu vois les tendances… pouaaaaaaaaa !! C’est souvent bête !) tu n'as pas tort.la sensualité du podcaster ?  Tu sais comme les nanas qui deviennent folles dès qu'elles voient l'acteur de the Whitcher ! (je ne voudrais pas te vexer, mais tu as un peu passé l'âge !)  Parler de livres ? De lieux atypiques ? De découvertes ? De l'histoire avec un grand H (oula !! Tu vas finir par t'y perdre toi ! Fais simple !)

Faire simple. Et bien pour faire un bon podcast tous les jours, il faut que je sois moi-même, sans vraiment suivre de règles particulières. Que j'ai quelque chose à dire d'intéressant sur un sujet qui me passionne et les auditeurs aussi.

(Bah voilà !! Tu sais maintenant comment faire un bon podcast. Tu fais comme la plupart… Tu te démerdes ! Allez, à bientôt les p'tits lus !)

Ehhh c'est moi qui dit ça normalement (Viens, tu vas boire ta camomille !!)

 

quotidien autodérision humour noir femme littéraire autrice bretonne

Ajouter un commentaire