Joyeux noel et bonne annee 1

Hier, on annonçait le lancement du nouveau Sapin-lilas !

Vous allez en savoir plus sur ce livre !!

Salut les p'tits lus !!! ouiiiiii, c'est la p'tite voix !!

 

 

Je profite du fait qu'Alvy est en train de préparer les biscuits pour les enfants pour venir vous voir !!!

Quelle chance !! J'ai le studio pour moi toute seule et elle ne monopolise pas le temps de parole. Je l'aime bien, mais avouez qu'elle est franchement barbante. C'est fou d'être aussi sérieuse vous ne trouvez pas ?

Enfin, comme hier elle vous annonçait que c'était la sortie de Sapin-lilas, qu'elle avait fait de très belles aquarelles dedans, je me suis dit que ce serait amusant d'ouvrir avec vous la seconde fenêtre du calendrier de Yule... c'est presque pareil que celui de Noël. Juste que parfois il déraille et il fait n'importe quoi.

Oui, parce qu'il est vivant. Le truc c'est qu'il ne parle pas beaucoup ! (oui, pas comme toi. Bon, tu l'ouvres ta case !) Oups, oui Imédébasket, qu'est-ce que tu es impatient, allons-y !

Sapin lilas

 

 

"Grincement de porte que l'on ouvre avec difficulté. Une musique s'élève, il s'agit de Shake up Christmas du groupe Train "

Oh, la chanson préférée de notre petite famille. Alvy et les enfants ne peuvent pas s'empêcher de la mettre pour les fêtes de Yule. Ils éteignent les lumières et ne laissent que la musique avec les guirlandes de toutes les couleurs allumées.

(Oui, c'est vrai. Alvy n'aime pas noël, c'est une période difficile pour elle.) C'est pour cela qu'elle en parle dans Sapin-Lilas. Dans le premier chapitre, elle explique tout cela en passant par l'image de Sybille et ses jumeaux. Ce titre, pour eux, c'est de la joie, des rires, des folies, de petites choses que l'on ne peut pas s'offrir avec de l'argent.

(Ce n'est pas pour rien si on fait nos déco nous-mêmes et les biscuits... au fait !! tu crois qu'elle a terminé de les faire cuire ?) Je ne sais pas, mais une chose est sûre, c'est que cela sent drôlement bon. Alvy a encore mis des tonnes de cannelle. Chouetttteeeeee !!

Allez à demain les p'tits lus (Mouai, on va essayer de passer pendant qu'Alvy prépare les fêtes de Yule).

Oups... au fait, dites nous si vous aimeriez une émission un chouya plus grande. Et n'hésitez pas à venir nous voir... j'adoooorrreee jouer les stars. (tu tiens plus de la cloche. Laisse-les avant qu'Alvy nous tombe dessus !)

 

podcast femme littéraire Angoulême fantasy conte contemporain

Ajouter un commentaire

 
×