Joyeux noel et bonne annee

Vite une nouvelle case à ouvrir...

Chouette, chouette, chouette !!

Me voici de retour en quatimini pour ouvrir avec vous la troisième case de notre drôle de calendrier !

Salut les p'tits lus !!!

 

 

J'adore venir vous parler. Alvy, en ce moment, est en train de faire de petites maisons pour créer tout un petit village sous la neige. Avant elle nous a fait de délicieux biscuits dont elle détient le secret.

Vous ne le savez sans doute pas, mais elle met des ingrédients magiques dedans, cela leur donne une saveur très particulière. Vous savez un peu comme lorsque l'on se met sous un bon plaid bien chaud avec une tasse de chocolat brûlant alors qu'il neige dehors. (Tu oublies de dire qu'elle ne fait pas cela particulièrement pour la fête de Yule. Alvy prépare des douceurs et des moments magiques pendant toute la période d'hiver.)

C'est vrai tu as raison, Imédébasket. Notre petite famille partira sans doute à la recherche du Lys de cristal. C'est une tradition importante. (Oui, enfin, nos amis ne comprennent pas ce que c'est. On vous expliquera si vous êtes sages... ou pas ! Bon et si on ouvrait cette troisième petite case avant qu'Alvy ne monte voir ce qu'il se passe dans son studio).

Tu as raison. Ouvrons cette troisième petite case !

"la fenêtre grince et on commence à sentir une bonne odeur de beurre et de sucre dans le studio"

 

(ça sent les biscuits de yule que fait Alvy habituellement. On en a mangé plein hier soir !) Attends, ce n'est pas tout, regarde... c'est un petit papier qui semble très très vieux. Qu'est-ce que cela peut bien être ?

(On dirait que c'est écrit en elfique ! C'est bizarre !) Tu as raison. Oh, c'est la recette des biscuits magiques d'Alvy !! C'est une recette elfique. Heureusement, c'est un langage que je possède.

Sapin lilas

 

 

Biscuits sablés d'étoiles (quel drôle de nom !) Oui, je me demande ce que cela cache tout ça. Voyons, voyons !

Pour 8 personnes, prévoir 45 minutes de votre temps pour la préparation, puis 8 minutes pour la cuisson. Faire couler le sablier du temps pour que le temps s'écoule de la bonne façon et jeter un sort sur la porte pour que personne ne vienne vous ennuyer.

Lancer l'incantation qui suit pour obtenir ce qu'il faut pour créer.

- 280 g de farine

- ½ c à café de levure chimique

- 3 c à café de cannelle en poudre (ohhh c'est bon la cannelle)

- 100 g de beurre doux

- 100 g de sucre blond

- 120 g de miel d'acacia

- 1 œuf

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et la cannelle, et faire un puits au centre (on va noyer quelqu'un ?) Mais non, c'est juste pour faire le mélange. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis laisser refroidir. Lorsqu'il est froid, ajouter le miel, le sucre blond et l'oeuf entier. Allez hop, on mélange et on verse dans le puits. Tu vois c'est ce que je te disais (ah oui !).

Pétrir la pâte quelques minutes. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 5-6mm. Découpez dans le ciel quelques étoiles de petite taille qui serviront de patron pour découper nos biscuits. On dépose nos biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis on met au four pour 6-8 minutes à 180°C. Laisser refroidir complètement les biscuits.

Pour finir, réduire en poudre les étoiles et saupoudrer le sucre d'étoiles sur les biscuits. Attention, les effets de ses douceurs sont aléatoires, on peut se mettre à chanter la chanson des nains de minecraft ou tourner sur soi pendant deux minutes.

(euhh, on n'aurait peut-être pas dû donner la recette, la p'tite voix ! c'est une recette magique !) C'est trop tard... Et puis, ça à l'air drôlement bon. C'est peut-être pour cela que les enfants et Alvy se mettent à chanter plein de bêtises quand ils en mangent. (Comme dans Sapin-Lilas, héhéhé ! T'as raison, c'est peut-être pour ça !) Oui, ce serait amusant que nous ayons trouvé sa recette (Je ne crois pas que ce soit celle-ci la recette secrète... c'était une histoire de pomme de terre) Pfff quel rabat joie !

(Les p'tits lus, dites nous si vous avez aimé et si vous aussi vous avez chanté ou fait des danses bizarres après les avoir goûtés.) Oui, je vais en faire moi aussi... juste pour rigoler.

Allez, à demain les p'tits lus !!

femme littéraire quotidien Angoulême fantasy podcast

Ajouter un commentaire