63

"Rêves d'enfants" deviendra un livre illustré

Lorsque l'envie de créer un livre illustré prend le dessus !

Salut les p'tits lus !

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en plus d'être chroniqueuse j'ai écrit quelques livres et recueils. (Elle fait de tout notre Alvy, sauf prendre de vraies vacances ça, elle sait pas faire)

Oui, eh bien je suis comme ça. Si en ce moment, j'écris un roman et fignole un roman court, je suis aussi dans l'illustration de mon recueil de poésie familiale. Rêves d'enfants restera toujours un livre que les enfants pourront s'amuser à s'approprier en dessinant sur les pages blanches qui sont devant chacune des poésies, mais comme j'adore dessiner et peindre, je me suis mise un nouveau défi sur les épaules. Celui d'illustrer ce livre.

Il ne me reste plus beaucoup de dessins à faire et je dois me dépêcher, car au mois de novembre, je présenterai mes livres lors d'un salon près d'Angoulême. Je souhaiterais le présenter en avant-première là-bas avec deux trois petites surprises en plus. (Yeessss !!! Une nouvelle star est née ! C'est chouette que tu fasses un salon) On va surtout voir combien je suis timide et mal à l'aise avec la foule, une horreur oui. Les pauvres lecteurs ! (N'importe quoi, tu seras toi et cela se passera bien comme toujours !) si tu le dis !

Aujourd'hui j'ai fait le dessin du diablotin sortant de sa boîte, mais tout à l'heure je m'attaque au dessin inspiré par la création de mon fils de 10 ans qui a fait Lou, le loup qui a perdu ses dents. (un loup qui a perdu ses dents !!! le pauuuvvvreeeee !!! comment as-tu pu lui faire une chose pareille ?!) Mais... mais... la p'tite voix calme toi, ce n'est qu'une petite fable rigolote qui finit bien. Aucun animal n'a été maltraité pour le besoin de ce recueil, je t'assure. (bon, d'accord... tu m'as fait peur !)

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour l'édition de ce livre. Les prix montent vite lorsque l'on fait des livres avec des illustrations couleurs.

 

 

Je vais modifier l'ebook qui intégrera les illustrations. Pour la version papier, je pense faire une couverture rigide pour que l'on puisse le garder longtemps dans sa bibliothèque.

Alors voici mon dernier petit délire pour le poème "Dans une boîte" (que vous pouvez voir sur Instagram). Je ne suis pas illustratrice professionnelle, je ne suis pas de règles que l'on m'aurait apprises à l'école, je me contente de faire comme lorsque j'étais enfant. Voilà, c'est  tout con (Ne sois pas mal élevée, Alvy. On dit c'est stupide ou bête, mais pas c'est con !) Bah tu vois tu viens de le dire ^-^

            

Vous pouvez découvrir le recueil sur mon site, ou sur Amazon (pour l'instant, il n'est que sur amazon, mais cela changera bientôt, elle réfléchit pour étendre sa visibilité)

Enfin, vous l'avez compris, ce n'est pas une mince affaire d'essayer de faire un livre pas trop cher et accessible au plus grand nombre tout en travaillant énormément sur celui-ci. On ne devient pas riche en devenant auteur, vous pouvez me croire. L'important, c'est que je m'amuse toujours autant et que vous puissiez lire mes délires. (Tu as fait des rimes !!! ) euhh pas tout à fait.

Allez à bientôt les p'tits lus !

écrire littérature Bretagne enfants poésie

Ajouter un commentaire