Img 20190809 152001

écrire un roman sombre, fantasy, érotique,SF

Un bon vendredi à toutes et tous,

Depuis hier j'ai quatre béta-lecteurs (deux femmes, deux hommes) pour mon roman en cours de création.

Pour l'instant, il se nomme Ultime sacrifice... mais cela changera sans doute...

Ecrire un roman sans vraiment de case...

 

================

======

Comme vous le savez sans doute, j'écris sans tenir compte des modes, ni des puristes et j'en passe. Je suis incapable de rester sur une catégorie de livres en particulier.

Ultime sacrifice ne déroge pas à cette rêgle. On retrouve dans cette histoire de la fantasy, de la SF, de la romance et de l'érotisme. Il me paraît difficile de faire, de dire que le livre ne sera qu'un seul genre.

Lorsque l'aventure de Keridwen a pris forme, je savais déjà que ce serait un combat d'honneur et de survie contre sa propre mère. C'était une évidence. Tout était noté dans mes fameux cahiers depuis déjà 2015. N'étant pas une boulémique de lecture (oui, je sais, il parait qu'il faut beaucoup lire pour être écrivain.... bah ce n'est pas mon cas !) c'est dans la musique et la vie quotidienne que l'imaginaire prend son envol. Vous n'entendrez jamais à la maison de chants populaires ou du moment, ça ne m'inspire pas... par contre, les musiques symphoniques que l'on retrouve pour les jeux vidéos et les cinématiques me permettent vraiment d'explorer mes propres mondes. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai pu mettre en place sur papier, les Terres d'Olféaine. On y retrouve le peuple des Loups bénis. (oui, des lycans cependant nous sommes loin des clichés habituels).

L'atmosphère de ce livre est sombre, nauséabond, il reflête le pire de l'humanité par le biais du personnage d'Oxyana... la mère., le paraître est son arme. La guerre entre les deux femmes est finalement une guerre d'amour. Dingue me direz-vous, mais il faut y voir toutes les nuances de l'amour.

Je ne sais pas si j'arriverai à lui donner toute la puissance émotionnelle que je souhaite vous faire vivre, aussi dès les premiers chapitres, j'ai demandé l'aide de béta-lecteurs et lectrices. C'est si difficile de ressentir une fois que j'ai posé les mots... ça peut vous paraître dingue, mais c'est bien la réalité.

Les personnages masculins de Brewen (le mage un peu spécial) et du loup assassin Alphéor sont très importants. Ils ont des rôles primordiaux dans la transformation de Keridwen au fil des pages. Ils montrent que l'on ne peut pas être infaillible. Les erreurs sont possibles, les mutations pour grandir aussi.

L'érotisme entre Keridwen et Alphéor est intense, animal, la beauté des échanges sera mis en avant, cependant comme toujours, cela dans mon style. Lorsque le film de leurs ébats passe devant mes yeux, je ne peux que retranscrire ce qu'ils veulent me montrer de leur passion. Je ne m'auto-censurerai pas.

Je ne l'ai pas fait pour "Naissance" qui lui est quasiment porno pour ce thriller, je ne le ferai pas plus ici alors que je souhaite vous faire vivre leur histoire dans ce qu'il y a de plus douloureux, de plus beau, de plus intense.

Ecrire ce livre est pour moi très important et j'ai une trouille d'enfer. Savoir qu'il est temps de lui donner vie, ne réduit nullement le stress que je ressens en le mettant au monde.

Si vous vous attendez à ce qu'il sorte dans trois mois... oubliez... je ne sais pas faire cela. On prendra le temps, on le fignolera, on essaiera de le rendre meilleur, mais pas question de le bâcler.

Je vous parlerai de ces êtres  de temps en temps, pour que vous puissez faire connaissance avec eux.

Ultime sacrifice

L'Amour du pouvoir, l'Amour de la manipulation contre l'Amour de la liberté, l'Amour des siens.

Et vous ??? Prendrez vous le risque... d'Aimer.

 

(merci à mes ami(e)s, mes lecteurs/lectrices, mes béta)

Baisers cannelle, poussières d'étoile.

quotidien écrire fantasy femme littéraire roman

Ajouter un commentaire