1622141208058 8c1189192d32cf72839640212d65ed6f

Il faut que j'enregistre "Souffle Celte" en audio

Quand je me mets sérieusement à faire mes audiobooks !

Salut les p'tits lus !

 

 

Souffle celte

Alors, j'ai fait une nouvelle mise en page. J'ai rajouté des petites décos pour chaque nouvelle. (humm, humm ! Bonsoir petite luciole. Puis-je te demander ce que tu énumères ?) Bonsoir Imédébasket. Je suis en train de faire une liste de toutes les choses que j'ai faite pour la nouvelle édition de mon recueil de nouvelles "Souffle celte".

(Oh, en voilà une bonne idée ! Tu vas pouvoir te mettre au travail pour la communication avec ta communauté. C'est une belle initiative.) Euhhh, pardon, mais je te répète que je n'ai pas de communauté, je ne suis pas particulièrement douée pour ce genre de plan. Tu sais le côté "Achetez mon livre à tout prix, je suis la meilleure des autrices" c'est raté par avance.

(Il ne faut pas agir ainsi. Il faut provoquer l'envie d'acquérir ton œuvre.) Oui, pourquoi pas, cependant je ne vois pas trop comment m'y prendre.

(Je suis là pour te guider petite luciole) Tu m'énerves quand tu m'appelles comme ça. Ceci dit tu t'y prendrais comment toi ? Juste par curiosité, il va de soi (Il va de soi. Il faut agir sur l'affectif c'est très important.) Je ne le sens pas ton truc. (Mais si, écoute : Mes chers lecteurs, mes chères lectrices vous êtes les piliers de ma constance littéraire. Sans vous, je ne pourrais ouvrir les chakras de mon âme à la divine création qui me permet de créer pour vous des recueils de qualité. Vous êtes…) trop intelligents pour vous faire prendre à un piège si grossier. Non, sincèrement, tu prends les gens pour des idiots. Cela ne va jamais marcher. (Euhhh, cela fonctionne très bien avec les adorateurs des chaussures de sport) Mouai, j'ai tout de même du mal à y croire.

(Tu ferais quoi, petite luciole ?) A dire vrai, je n'en sais trop rien. Je pourrais dire que la petite Bretonne que je suis s'est amusée à créer des nouvelles sur des lieux et des gens de mon pays. Je n'avais pas envie de parler comme une guide touristique, mais bien plus comme une conteuse. Que les pierres, les ruelles, les personnes m'ont offert leurs histoires avec tellement d'amour que j'ai voulu les offrir à mon tour à ceux qui avaient envie de découvrir ma bro.

 

 

(Ah… oui, ça peut fonctionner. Et ensuite ?) C'est si difficile de parler de son travail. Il m'a pris du temps, m'a fait sourire, m'a ému, m'a permis de retrouver des personnes disparues. Je voulais montrer les liens qui les unissaient tous. C'est un livre sans prétention, mais plein d'amour. Mon premier vrai recueil de nouvelles, mon saut dans l'inconnu, vers les inconnus qui pourraient tomber amoureux de ma Bretagne. J'y parle même de mon village Guémené-sur-Scorff dans le Morbihan… Quoiqu’ils n'aiment pas le mot village, la petite cité de caractère.

(Et tu as écrit quelque chose sur ce lieu, petite luciole ?) J'ai surtout écrit sur un homme que j'admire. Ensuite, j'ai parlé des femmes qui attendent le retour du marin dans la crainte, du Terre-neuvas amoureux de sa maîtresse irascible, de la cité corsaire, du peintre d'azur. Je parle d'amour, celui de belle île, de sainte-barbe, de la terre, de la mer et du ciel. Je donne mon cœur.

(N'est-ce pas ce que font les auteurs en règle générale ?) Je ne sais pas. Je me dis que oui, en tout cas c'est ainsi que j'écris, que je peins, que je confectionne. La Bretagne brûle en moi. Elle est mon énergie, mon feu intérieur.

(Je crois que je comprends ce que tu veux dire, petite luciole. Dis, je peux le trouver où ton livre ?) oh, et bien on le trouve ici sur le site, dans mes livres. Tu peux l'avoir en papier à 4,99 € et en digital 1,99 €. D'ailleurs, le digital est sur plein de plateformes différentes. (Et tu veux le faire en audio book ?) Oui, j'ai même enregistré Les amants Sainte-Barbe sur GAÏAR. Cela permet de découvrir cette nouvelle et les auditeurs peuvent faire un don s'il le souhaite. Je ferai le recueil en entier en audio book chez eux. Ils sont sérieux et je peux protéger mon travail.

(Et bien voilà, tu as fait de communication, petite luciole) Euhh oui… mais je ne suis toujours pas à l'aise. (Tu vas voir, on va y arriver ensemble). Si tu le dis. En tout cas, je remercie les gens qui ont lu, ceux qui ont mis un message sur amazon ^-^ et ceux qui ont fait un don. Oui, merci de me montrer que vous avez aimé mon humble travail et mon beau pays.

(J'ai raté quelque chose ?) Oui… tout. (OOOOHHHHHHH !!)

À bientôt les p'tits lus !

 

écrire littérature Bretagne autrice bretonne maman auteure/autrice

Ajouter un commentaire

 
×