Créer un site internet

72

Roullet-Saint-Estèphe, un salon plein de surprises !

Le salon du livre et des créateurs fut l'occasion de nombreuses rencontres passionnantes !

Salut les p'tits lus !

 

 

(Raconte, raconte... mais racoooonnnttttteeeee !!! C'était bien !) Oh, cool la p'tite voix, on se calme je te prie. Tu as désormais devant toi une véritable star. Je te prierai de faire preuve d'un peu plus de retenue en ma présence. (T'es folle !! T''as pas changé. Quoique je vois que tu as des cheveux blancs supplémentaires !) Sacrebleu, tu es sûre ? ça se voit beaucoup ? Si tu savais comme j'avais peur de monter sur scène et de raconter mes histoires aux enfants, c'était hhhoooorrribllleeee !

(À ce point là ?) Euhh, j'exagère peut-être un petit peu. Je t'avoue que j'ai du mal à me remettre de cette journée qui fut vraiment passionnante et magique. Mon amie Sandrine de 1,2 bois soleil était là. Elle avait parlé de moi à Valérie qui s'occupait des auteurs pour ce salon à Roullet-Saint-Estèphe . C'est amusant, cette petite ville a quelque chose de magique pour moi. Le peu de fois où j'y suis venue, il m'arrivait toujours une belle chose. enfin bon, toujours est-il que samedi fut une journée bien remplie.

(Oui, mais tu ne dis pas ce que tu as fait vraiment) J'ai eu la chance de faire des rencontres vraiment sympas, de discuter avec de nouveaux lecteurs alors que je suis extrêmement timide et mal à l'aise. Le plus difficile fut de conter. J'avais tout préparé et mon livre magique m'accompagnait. Sandrine fut d'un grand secours, car j'étais vraiment stressée et angoissée.

(C'est pour cela que tu n'as pas bien dormi ?) Oui, surtout que je travaillais sur un autre projet en même temps pendant la semaine. Je voulais être prête des deux côtés. Les mamans et les enfants étaient devant moi. J'ai expliqué que j'avais très peur des enfants et que mes genoux s'entrechoquaient. C'est alors qu'une petite puce a tendu sa poupée de chiffon pour me rassurer. Ce fut un moment magique que je n'oublierai jamais.

 

 

(C'est si mignonnnnnnn ! tu as pu te détendre ensuite !) Même pas. Il paraît que je semblais calme, cependant au fond de moi, une tempête faisait rage et me faisait trembler. La peur de les décevoir était puissante. J'ai adapté mon conte à l'âge des enfants. Il y eu quelques rires aussi bien des petits que des parents. À un moment, j'ai perdu le fil de mon conte. (Mince, que s'était-il passé ?) Eh bien, j'ai relevé la tête pour maintenir le lien avec mon petit auditoire et je suis restée un instant sidéré. Les parents écoutaient aussi attentivement que les enfants. Tu te rends compte. Ils attendaient la suite avec les mêmes yeux émerveillés que leurs petits. Cela m'a déstabilisé et mon coeur en a fait un bond dans ma poitrine.

(Tu as vendu quelques livres ? Fais des dédicaces peut-être ?) Oui, oui et discuté avec l'autrice adorable qui était à mes côtés, les mamans qui avaient écouté les contes, de nouveaux lecteurs, de nouvelles lectrices. Beaucoup de rires et de sourires.


Ce n'est pas la première fois que je fais un salon, pourtant je dois bien t'avouer que c'est la première fois que j'y trouve une ambiance si chaleureuse et bienveillante. Les artisans étaient de qualité et les auteurs étaient humbles, agréables. Ces deux mondes s'entendaient à merveille. C'était vraiment... magique.

Je me sens toute petite avec mes livres, mais qu'il était merveilleux de faire rêver.

Allez... à bientôt les p'tits lus !

femme littéraire littérature jeunesse conte créateurs

Ajouter un commentaire