Créer un site internet

71712621 10157568232999806 2370343818747707392 n

Un samedi tranquille pour écrire / a quiet Saturday to write

Bon samedi mes p'tits lus !

Un jour un peu particulier dans ma vie de maman et d'auteure, puisque c'est l'anniversaire de mon grand (23 ans déjà !)

Cela ne m'empêche pas de reprendre régulièrement l'écriture...

(en anglais maintenant, en espérant ne pas faire trop de fautes)

******************

Good Saturday everyone !

A somewhat special day in my life as a mom and author, because it's my son's birthday (23 years old already !)

This does not prevent me from regularly resuming writing ...

 

my english is not very good, so i advise you to use the automatic translator for the rest of the site. ;)

 

===================

===========

Depuis quelque temps je ne parvenais plus à écrire. Cela peut sembler idiot, cependant à force d'être sur les réseaux sociaux, je me suis dévalorisée. 

Si vous comptez qu'à la base je ne suis pas du tout sûre de moi, cela vous donne une idée de mon état d'esprit depuis que j'ai découvert le monde de l'édition.

Plus aucun plaisir à écrire, l'impression d'être en compétition avec tout le monde, de ne jamais être dans la ligne éditoriale (Ce qui est très vrai niark niark niark !) et j'en passe.

Du coup, plus rien ne venait. Je gribouillais un peu mais ça n'allait pas plus loin que le premier jet... parfois même, ce n'était pas terminé (souvent à dire vrai).

J'ai eu une expérience dernièrement qui m'a obligée à relativiser et revenir à ma première vision de l'écriture. Dire et partager... s'exprimer simplement. J'ai lâché le côté marketing et au lieu de vouloir être partout à la fois, je me concentre sur ce qui est important.

L'envie d'écrire est gentiment revenue. Quelques pages le soir griffonnées sur mon cahier et  une remise au propre avec les premières modifications le matin... je ne compte pas le nombre de lignes, le temps que je passe à écrire... je ne veux pas travailler de cette façon.

Aujourd'hui, ce sont les 23 ans de mon grand. Je n'ai pas envie de passer à côté des délires que nous allons encore inventer, avec son petit frère et sa petite soeur. Ce sont des moments précieux qui m'offrent des étoiles. Cela me fait du bien et me permet de me remettre à écrire.

Bon, j'avoue dans trois jours, on recommence... ce sera les 9 ans du plus jeune... heureusement que je suis au régime ^_^' 

Si vous aimez écrire, ne vous prenez surtout pas la tête. Vous aurez plein de gens pour vous dire comment faire un super roman qui marchera du feu de Dieu, vous ferons croire que l'on peut devenir méga riche et célèbre grâce à vos livres... Sincèrement... Oubliez ça. Ils vous vendront leur guide, mais rare sont ceux qui ont eu un grand succès. La part de chance est importante dans la vie d'un auteur.

Ecrivez parce que vous aimez cela et pour partager si vous en avez envie. Cela vous évitera de perdre l'envie d'écrire. 

Passez un bon samedi... moi, je vais manger une succulente forêt noire. Je vous inviterai bien à la partager avec nous, mais j'ai trois molosses qui montrent les crocs et ne semblent pas d'accord.  ^_^

author's life vie d'auteure femme littéraire quotidien écrire

Ajouter un commentaire

 
×