Créer un site internet

51y3zcz9gbl sx322 bo1 204 203 200

Borvok Terre Écarlate, La reine de Sel, Tome 1 de Lola Arnaud

Salut, j'espère que vous allez mieux que moi. 

Quelques soucis d'ordinateur alors que je souhaitais faire cette petite intervention sur un livre très intéressant...

Borvok, Terre écarlate. Ceci est le Tome 1 la Reine de Sel écrit par une jeune autrice Lola Arnaud.

Vous voulez en savoir plus, alors lisez la suite ;)

Bbb5a020

Borvok, Terre écarlate ravira les joueurs de jeux de rôles autant que les passionnés de dark fantasy. Il est assez rare de découvrir une jeune autrice comme Lola ARNAUD. Une chance pour moi que l'on se soit croisé lors d'un salon littéraire. La jeune fille est timide, pourtant en elle brûle un feu que je connais bien. Celui de vouloir raconter, de vouloir écrire et dire. Il n'est jamais facile de commencer, mais épaulée de ses parents (que je salue au passage), elle m'a fait découvrir son univers. Le trac est passé et nous avons discuté (ou moi peut être) longtemps.

La couverture m'a attiré, car elle résonnait en moi. Consommatrice irréductible de fantaisie à la limite de l'horreur, une petite voix m'a fait comprendre qu'il serait possible que ce livre réponde à mes attentes. Mes goûts littéraires sont diverses, mais la MJ de jeux de rôles a vite trouvé ses marques, comme elle l'avait fait avec la série "L'héritage" de Christopher PAOLINI.

Si on retrouve un déroulement classique, le monde lui ne l'est pas et c'est génial. Ce monde est malade, noir, sombre et Korpré, jeune mage, va partir dans une quête personnelle qui le ménera dans une aventure fantastique et dure. Ici, les dinosaures sont chez eux, on peut les monter... mais ils peuvent aussi vous dévorer. Les êtres magiques sont complexes, intrépides, froussards pour certains, énigmatiques (Aaaahhhh Rusko !!!).

Je ne dirai pas que le livre est parfait ce serait mentir (rien n'est parfait dans ce monde), mais la plume et la recherche sémentique est là, ce qui m'a interpelé. Bien sûr, des erreurs de débutante sont visibles, comme revenir trop souvent sur un fait que l'on a déjà enregistré quelques pages plus tôt, mais qui n'a pas fait ce genre de chose en commençant.

Le vocabulaire est recherché, l'écriture fluide et nous enveloppe de la noirceur de cette aventure. Korpré évolue, tout comme le groupe de compagnons qui se montent autour de leur quête. De plus si vous faites attention, vous verrez également que notre jeune autrice évolue également dans son écriture et prend bien plus d'assurance.

Je n'ai pas encore lu la suite (trop de livres à lire :p) mais j'aimerai vraiment connaître la suite... de cette aventure puissante et marquante.

Donc, à découvrir sans hésitation pour les amoureux du sombre et de la fantasy.

 

 

écrire fantasy femme littéraire Dark fantasy Jeune autrice

Ajouter un commentaire