Un conte contemporain écrit en passant par Tréguier (22)...

"Le souffle de la Mort" conte contemporain sur Tréguier (Bretagne)Ecrire des contes est une véritable passion pour moi. Trop de personnes pensent que c'est surtout pour les enfants. Croyez-moi ce n'était pas le cas par le passé.

Je me suis rendue dans la ville de Tréguier (dans les côtes d'armor) pour rencontrer ma correctrice. Un petit voyage fort sympathique puisque je pouvais découvrir une autre partie de ma Bretagne (j'habitais dans le Morbihan à Guémené-sur-scorff) et faire la connaissance de celle qui m'aidait à corriger mes écrits sur Atramenta.

Arrivée un peu en avance, je me suis garée et fait le tour de cette petite ville pour m'arrêter sur le parvis de la cathédrale Saint-Tugdual. Je dis souvent que ce sont les pierres qui me racontent leur histoire. Cela peut paraître totalement dingue, mais bien souvent les lieux  me parlent. Vous avez soudain l'impression de partir dans d'autres dimensions, de vous laisser envahir par l'atmosphère pour en découvrir certains secrets. Je vous ai dit que vous me trouveriez dingue. Toujours est-il que je me sentais fascinée et oppressée, là, debout devant le magnifique bâtiment. Mon regard se posait partout cherchant une raison à cette sensation... seulement, rien. Il faisait beau, les gens étaient tranquilles. Tout était calme.

Ma correctrice m'a appelé en me reconnaissant et nous sommes parties dans les vieilles rues magiques de cette ville pour rejoindre un salon de thé qui fait aussi librairie "Le bel aujourd'hui" (un vrai bonheur). Nous avons passé notre temps à discuter de littérature, de mes choix en tant qu'auto-éditée (j'adore ma liberté d'action)... L'aprés-midi passa rapidement avec quelques tasses d'un délicieux breuvages (je vous recommande cette adresse vivement en passant par ma Bretagne).

Je suis rentrée à la maison après quelques photos (mon côté petit reporter) et avec l'aide de mon meilleur ami, nous avons découvert d'où me venait le sentiment que les pierres m'avaient donné. Tréguier est une ville chargée d'histoire et de mort. C'est de cela qu'est né ce conte un peu particulier qui vous fera voyager dans le temps et voir rire la mort.

0,99 euro sur Amazon en eBook avec extrait.

Vous pouvez retrouver ce conte dans le recueil de nouvelle "Souffle celte"Le souffle de la mort

N'oubliez jamais de rêver !

Date de dernière mise à jour : 10/06/2020