Nora Roberts... Le cycle des sept
- Par alvyane
- Le 09/02/2020
- Dans Nos chroniques littéraires
- 0 commentaire
Bonjouuuurrrrrr !!!!
Je ne suis pas beaucoup là, car la vie de famille, les soucis, la santé, l'écriture, la création en tout genre (vi, je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses, suffit de me suivre sur Instagram pour le comprendre) la lecture et le visionnage de certains films (trop peu dans le genre que j'aime) font que je ne vous ai pas beaucoup écrit ici.
Il va falloir que je me décide à tout recentrer dans un site... à creuser (mon cerveau adore ça !!)
Donc, j'ai lu... de la romance... punaiiiiiiissseeeee de la romannnnnnccceee !!!! Que je sois damnée... ah bah tiens... ça parlait de ténèbre....
Je vous explique tout cela...
========================
==========
Nora Roberts, vous connaissez ? Si vous lisez de la romance, il existe une forte probabilité que vous la connaissiez. C'est une auteure américaine née en 1950 qui écrit de la romance sous toutes ses formes et du thriller psy (ce que je préfère).
J'aime beaucoup son style d'écriture quand elle part dans des mondes fantastiques, démoniaques, légendaires et sombres. J'ai mes préférences dans ses livres et la trilogie que je viens de lire n'en fera pas parti... je le trouve beaucoup trop dilué et sage, mais je reconnais que les mondes et légendes qu'elle a utilisé pour écrire cette trilogie sont passionnants.
Si je suis fan de Nora Roberts, je le suis aussi de... Stephen King, et ils sont deux des auteurs qui m'ont offert une vision de ma propre écriture. J'ai compris que j'avais besoin de rythme soutenu, de ressentis violents, intenses, de personnages au caractère complexe.
Le cycle des sept (l'intégrale) commence très très fort avec le prologue. Deux entités lumière et ténèbres s'affrontent... comme cela fut toujours depuis la nuit des temps... sauf qu'il ne reste plus qu'eux deux. Une jeune fille maudite par les ténèbres accuse le gardien (lumière) d'avoir eu des rapports sexuels avec elle, et que la femme du gardien (enceinte de trois petits) a participé en tant que sorcière.
Vous voyez le topo... sympa non ??? Moi, j'ai tout de suite accroché, sachant comment Nora Roberts pouvait tirer avantage de ce prologue. Je ne fus pas du tout déçu. L'histoire est bien organisée, et les trois protagonistes de départ...et bien on s'y attache très très vite (j'ai une préférence pour le dernier couple très fort de caractère et abimé par son passé). Le cycle des sept s'explique par la naissance des trois jeunes garçons qui sont nés le même jour à la même heure de trois mères différentes et amies. Tous les sept ans, le jour de l'anniversaire es trois gamins, pendant sept jours la ville est aux prises d'une étrange folie quasi-collective.
Je ne vais pas faire de chronique. Ce n'est qu'un avis personnel de cette lecture. On retrouve le lien du sang, comme souvent dans les écrits de l'auteure, et les éléments se mettent tranquillement en place tout au long des trois bouquins. Mon cerveau a moins aimé le fait que j'arrivais à savoir comment allait évoluer l'histoire et le plan de chaque livre. Pas de surprise en soi.
La traduction n'est pas super top non plus, et beaucoup de coquilles. (Euhhh j'ai lu n'est pas une grosse maison d'édition donc proclamée comme sérieuse ??? Tout se perd ma p'tite dame !) Si l'intrigue est intéressante, par moment c'est long... très long. Sage aussi... trop sage... un seul livre aurait pu suffir pour le rendre plus puissant, tragique et haletant. Cependant, j'ai bien aimé ;)
Alors, si vous aimez ce genre... n'hésitez pas !
littérature femme littéraire avis sur un livre darkromance
Ajouter un commentaire