Le 18, on chante...
- Par alvyane
- Le 18/12/2021
- Dans vie de créatrice
- 0 commentaire
En ouvrant la case du jour !
Salut les p'tits lus !
Plus que 6 jours avant Noël. Je ne sais pas pour vous, mais ici les enfants sont en vacances. La pauvre Alvy en voit de toutes les couleurs avec les enfants (oui et pas que du vert et du rouge. Elle va avoir besoin de vacances !)
Ce n'est pas sympa ce que vous dites ! Nous sommes gentils avec maman ! Ah oui ! Parce que tu ne passes pas ton temps à râler peut-être ? C'est ce que je sais le mieux faire et c'est pour rire. (Oui, bah cela à tendance à mettre de mauvaise humeur Alvy et après elle va bougonner dans son coin !) Bon, parlons d'autre chose, nous allons ouvrir la case du 18 aujourd'hui ! Vas-y Syssy... Calendrier peux-tu s'il te plaît nous montrer ce qui en toi est caché ? (que tu es gentille et polie, comme ta maman)
"Grincement de la fenêtre"
(voilà pour toi petite puce) Merci Calendrier. Alors, oh une partition de musique. C'est un chant de Noël ! Tu es certaine ? C'est lequel ? euhh c'est écrit en Anglais. Frosty, the snowman... hannnn c'est l'un des chants que maman aime beaucoup. Il bouge bien (Une chanson très rythmée alors ?) Oui, elle danse dessus en riant. Alvy est bizarre parfois !
Je ne suis pas bizarre, je sais encore m'amuser, ce n'est pas tout à fait la même chose. Quoi que les chants de Noël ne sont pas tous aussi entraînant et dansant. Pourtant, les fêtes de solstice d'hiver étaient joyeuses et on dansait autour du feu en chantant des chansons pleines de joie.
Ce n'était pas toujours comme ça maman, tu as des musiques de noël qui sont... chiantes... Tu sais, les cantiques par exemple. Je m'endors moi ! (oh oh oh je suis bien d'accord avec toi. On ne peut pas bouger notre popotin dessus) Tu vois maman, Imédébasket est d'accord !
On va se faire des copains. Alors pour tout dire, les chants de Noël viennent des traditions chrétiennes. Le tout premier chant fut, semble-t-il, l'Hymne aux anges. Il daterait de 129 après la naissance de Jésus. C'est presque aussi vieux que toi ! Euhh je ne suis pas si vieille que ça quand même. Bon, alors au quatrième siècle, on étoffa les chants lyriques, les chants d'église pour la veillée de Noël. Personnellement, je n'en suis pas friande. (tu m'étonnes, on fête surtout yule à la maison) Je préfère les Christmas carols. Carols est le terme utilisé pour les chants dansés en cercle. Ils sont rythmés. C'est plus drôle !
On va chanter cette année, Alvy ? Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. (Comment ça ? On chante bien !) Si vous le dites... si vous le dites. Syssy... tu veux chanter toi pour le soir de Noël ? Euuuuuhhhhh on va laisser faire la p'tite voix et Imédébasket ! Oh par la Déesse-Mère...
Allez à demain les p'tits lus... fallait pas me le demander maman héhéhé !
Noël Musique cantiques naissance des chants de Noël
Ajouter un commentaire