Joyeux noel et bonne annee 3 1

Nous sommes le 21 c'est la fête de yule...

et je cours dans tous les sens !

Salut les p'tits lus

 

La journée fut chargée, comme le seront les trois prochaines. Tout n'est pas encore terminé, cependant ma décoration pour ce soir est terminée. Les enfants m'ont donné un petit coup de main. (Oui, enfin, vraiment un tout p'tit coup de main !) Ce n'est rien, je vais pouvoir me poser d'ici peu.

Et si on ouvrait la case 21 ? Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes ! Tu as raison, allons-y ! (Ouvre la case s'il te plaît, calendrier !)

"Grincement de la fenêtre"

ohhhh, un petit soleil !!! comme c'est joli... mais qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est en lien avec ce soir et la fête du solciste d'hiver. Il faut savoir qu'aujourd'hui le jour est plus court que la nuit et qu'à partir de demain, le jour lentement reprendra le dessus sur la nuit. C'est ce que je fête ce soir. 

C'est qui en fait, Yule. Parce que tu en parles souvent depuis le début du mois, cependant nous ne savons toujours pas qui il est. (C'est vrai... c'est qui Yule ??)

Alors, la légende dit que la Déesse-Mère donna ce soir naissance au Roi Soleil, Yule. Il va tranquillement grandir tout au long de l'année. Chaque année il va renaître, nous sommes ici dans le cycle du renouveau.

 

 

C'est une très ancienne fête, que j'aime tout particulièrement et qui est très loin du stress ambiant des fêtes de Noël. C'est bien Noël, on a plein de cadeaux. Je te comprends la p'tite voix, mes enfants aussi sont contents, seulement je préfère le calme de ma petite cérémonie pour souhaiter la bienvenue à Yule.

(Tu fais cela comment ?) Eh bien, il existe des rituels bien précis, sauf que je fais toujours avec mon coeur et mon instinct plus que par obligations et dogmes (tu as toujours eu un problème avec ça.) C'est vrai que tu ne suis pas toujours les directives données. Parce que je préfère le faire avec toute ma sincérité. Ce soir, j'ai préparé mon petit autel, avec mes bougies, mon encens, mes offrandes et des branches de pin décorées d'une étoile faite de bois. Cela peut paraître peu de choses, cependant, je souris, je pense à Yule, aux jours qui s'allongent et à la terre qui se repose pendant l'hiver. Je garde le silence un instant en remerciant la Déesse Mère de m'avoir offert de beaux moments et lui parle des mes espoirs pour mes enfants. 

(J'aime bien ta fête, dommage que tu n'ais pas de cadeau) J'en ai un. Lequel ? Un instant de calme et de quiétude.

Allez, à demain les p'tits lus et belle fête de Yule.

podcast femme littéraire quotidien fantasy Yule

Ajouter un commentaire

 
×