Je suis devenue chroniqueuse sur simplement pro
- Par alvyane
- Le 08/05/2021
- Dans de moi à vous
- 0 commentaire
Lorsque tu aimes lire et que tu te dis... pourquoi pas être chroniqueuse !
Salut les p'tits lus!
(Ca y est ! tu as enfin repris ton activité de chroniqueuse ?) Depuis aujourd'hui sur le site simplement pro. Je me suis dit que vu que je lis pas mal et que j'ai pris l'habitude de faire une mini-chronique sur le site, ce serait une bonne idée.
(C'est trooooopppp géniallllll ! Tu vas découvrir de belles histoires d'amour avec des hommes merveilleusement sexy, des femmes aux...) STOP !! Non, mais ça ne va pas toi !! D'accord, j'ai lu de la romance dernièrement avec des aliens, ce n'est pas pour autant que je ne vais lire que ça. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé la romance.
(Mais... Mais... j'aime ça moi la romance. Les magnifiques histoires d'amour !) C'est bien, tu n'as qu'à en lire et faire tes propres chroniques. Moi, ce sera le post-apo, la science-fiction, la fantasy, le fantastique, le thriller avec parfois une tite dose de romance, mais vraiment une tite dose.
(Tu m'énerves ! tu pourrais faire un effort. De toute façon, personne ne voudra venir te proposer son livre à lire !) Sympa la confiance ! Et bien, pas de chance pour toi, j'ai déjà accepté un roman qui a comme base un jeu de rôles, et tu sais combien j'adore ça.
(C'est un coup de chance, voilà tout !) Si tu le dis. Je vais commencer par un livre qui m'a fait sourire. Un papa qui nous explique comment il vit sa vie de papa. J'avoue que cela me semble bien sympa et drôle.
(Tu triches !! ce n'est pas de la science-fiction !) Non, mais crois-moi ça pourait être du Post-apo, tu peux en croire mon expérience de maman.
Toujours est-il que j'ai sauté le pas et que je me suis dit que je pouvais vraiment découvrir de très belles oeuvres sans quelles soient noyées dans les méandres de l'édition. Il est si difficile de sortir la tête hors de l'eau auto-édité ou non.
(Oui, mais moi je voulais de belles histoires d'amour !) Qui sait un jour peut-être.
Allez, à bientôt les p'tits lus !!
littérature quotidien femme littéraire chronique lire
Ajouter un commentaire