Andhon island2

Andhon Island : Way of wisdom, De Bruno Demarbaix Editions Nutty sheep

« Une petite île au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux dépassés par les évènements, Scotland yard envoie son meilleur agent dans le domaine : L’inspecteur George Craven. »

 

Bonjour les p’tits lus, comme vous pouvez le constater je suis partie dans un nouveau voyage, un voyage sombre et dangereux. Les éditions Nutty Sheep m’ont offert, avec la complicité de l’un de leurs auteurs Bruno Demarbaix, la possibilité d’entrer dans un thriller des plus sympathiques. Meurtres, mystère, surnaturel sont au rendez-vous et vous feront très vite tressaillir d’angoisse.

Wouaaaahhh  Alvy ! Et il n’y a même pas d’histoire d’amour dans ta nouvelle lecture, on dirait que l’on entre dans un film d’épouvante !

Salut, la p’tite voix ! Non, non, nous ne sommes pas dans le registre de l’épouvante, mais bien dans celui d’une enquête prenante et angoissante. L’auteur de 41 ans nous plonge dès les premières pages dans l’ambiance, en nous permettant de faire la connaissance de l’inspecteur George Craven. C’est un homme intelligent, pragmatique dont l’esprit est analytique. Des qualités indispensables pour ce qu’il l’attend. Quel plaisir de ne pas attendre je ne sais combien de chapitre pour entrer dans le vif du sujet. À l’image d’une nouvelle, on sait à quoi s’attendre dès les premières pages.

Toi qui ne sais pas faire preuve de patience, cela doit te soulager d’être dans l’action dès le début.

C’est vrai ! je préfère ce mode de fonctionnement. On découvre l’île et ses habitants à travers le regard de ce fin limier, et le pourquoi de sa venue sur celle-ci. Tout est mis en place et nous entamons avec lui ce périlleux périple. Au deuxième chapitre, le mystère se fait plus sombre, plus étrange avec un sinistre orphelinat. On se pose déjà mille questions.

Ce qui veut dire que la curiosité du lecteur est exacerbée par le style de l’auteur. Dis, tu crois que je pourrais le lire moi ?

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas. L’écriture est fluide, l’intrigue rondement menée et bien ficelée et il me semble juste de dire que l’on peut lire ce livre dès 15 ans. En effet, l’auteur joue avec les mystères et la curiosité, parfois morbide de ses lecteurs en nous détaillant les meurtres avec brio. J’avoue que l’auteur fit preuve de beaucoup d’imagination et je n’aurai pas aimé être à la place des enquêteurs ou du médecin.

Tu me fais peur là ! Tu sais que je suis délicate et douce…

Ah ? Tu es sûre que nous parlons de toi ? Bon, toujours est-il que l’histoire d’un peu plus de 160 pages se lit d’une seule traite sans que se relâche notre attention. On mène les investigations et lorsque nous pensons avoir un semblant de réponse, on se retrouve avec de nouvelles questions, même lorsqu’il s’agit de notre très charismatique inspecteur. Pour ma part, j’ai relu le livre deux fois.

Deux fois !!! bah dis donc !!

Oui, deux fois ! une pour faire la chronique et l’autre pour le plaisir de replonger dans cette enquête. L’ebook est à 4,49 euros sur Amazon si le cœur vous en dit. Personnellement, je suis partante pour lire une nouvelle aventure de notre cher écossais.

Reste plus qu’à espérer que l’auteur va t’entendre. Allez, je te laisse et piquer une tête dans la piscine !

Oui… euhhh… mais attends tu pourrais peut-être donner un coup de main pour ranger le studio !! (plongeons et cri de joie)

Ok, je crois que j’ai compris… Il n’y a pas à dire, il m’arrive aussi d’avoir des envies de meurtres.

À bientôt mes p’tits lus et merci aux éditions Nutty sheep de m’avoir proposé ce livre en lecture.

littérature chronique littéraire podcast thriller Réseaux sociaux

Ajouter un commentaire