Rebellion 1

Les chroniques d'Harmonie : Rébellion (tome 3)


Aujourd'hui, je vous parle du troisième volet des Chroniques d'Harmonie : Rébellion

écrit par Patrice Lecina

Salut les p'tits lus !

 

 

Quoi ! Ça y est , tu as lu la totalité des aventures de Gwenaël et de Calie !! Tu te rends bien compte que tu es une privilégiée dans cette maison ?
Euhhhh, bonjour la p'tite voix. Une privilégiée, je ne vois pas vraiment pourquoi.
Parce que tu as lu les trois tomes et que ton fils de 12 ans n'en est qu'au deuxième.
Mouai si tu veux, mais je te rappelle qu'il m'a demandé les 2 premiers tomes papier pour Noël et que je n'ai pas hésité à les lui offrir.
Tu sais ce qu'il te reste à lui prendre pour son anniversaire alors, car il a quasiment terminé le second volet. Il n'arrête pas d'en parler avec ses copains au collège, puisqu'il l'emmène là-bas.
Je sais, je sais, ne t'inquiète pas pour ça. Mais si tu le veux bien, revenons à nos brebis et parlons de nos héros qui sont de plus en plus actifs dans Rébellion.

Si vous nous suivez depuis un moment déjà, vous savez que le 17 septembre 2021, je vous parlais de ma découverte du premier tome "L'éveil". On faisait connaissance de Gwenaël, un domestique du duché et de Calie, une jeune voleuse des terres sauvages. Puis le 25 février 2022, nous reparlions de ce monde dystopique avec "Résistance". Cette fois-ci Gwenaël était passé dans les terres sauvages et découvrait pleinement l'étendue de sa différence, pendant que Calie prenait du galon à Harmonie.
Oui, et je me souviens que tu avais beaucoup aimé les deux livres.


C'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant, nous sommes en pleine rébellion. L'auteur de cette fabuleuse aventure n'a rien perdu de son talent. Il nous tient en haleine, maintient le taux de stress et nous oblige à nous interroger sur les tenants et les aboutissants de cette folle épopée. Tout s'accélère et nous avons enfin des réponses sur la mort d'Héléna ainsi que sur le grand effondrement. L'écriture de Patrice reste addictive et fluide. On se laisse emporter dans ce grand final de qualité.
Bah dis donc! Moi, j'aimerais savoir si Calie et Gwenaël sont amoureux. Tu ne me l’as toujours pas dit et Mana dit que ce n'est pas le plus important ! Pfff, c'est frustrant à la fin !!

C'est un avis comme un autre et puis, je ne vais pas tout te dire sur le final, sinon quel intérêt de lire le dernier livre. Mais pour te donner l'eau à la bouche, je vais te lire la quatrième de couverture de ce livre de 327 pages.

 

 

"Après avoir attaqué la cité usine de Ponty, Gwenaël, blessé, se retrouve piégé dans le duché alors que ses amis ont besoin de lui.
De retour à Harmonie, Calie cherche un moyen de délivrer les Harmoniens des modélisations. Pour mener à bien cette quête, elle devra plus que jamais se mettre en danger.
Pendant ce temps, le duché prépare sa riposte pour éliminer la résistance de Det.
Séparés l'un de l'autre, Gwenaël et Calie espèrent se retrouver et mettre fin à la violence qui les entoure, même si pour cela il leur faut déclencher la guerre.

Survivront-ils à Harmonie ? Échapperont-ils aux dangers qui les guettent ?"

Alors ? Alors !!!
Alors quoi ?
Tu le fais exprès, ce n'est pas possible ! Réponds aux deux dernières questions ! Alors ?
Eh bien… ils vont… Oui ? Quoi ? Ils vont quoi ? Devoir se battre et affronter tous les dangers, faire des choix terribles et faire face à leurs conséquences. Grrrr ça ne répond pas aux questions ça ! Ah oui !! héhé, je sais, c'est ça qui est drôle. Une chose est certaine, c'est que cette trilogie est vraiment de qualité et elle ravira aussi bien les ados que les parents. L'évolution de tous les personnages est intelligente et logique. On les voit, tout au long de ce périple mûrir et prendre leur destinée en main, tant bien que mal.


Il faut vraiment que je pique les deux premiers livres à Mana. J'ai trop envie de les lires. Dommage, Sybélia n'aime pas lire. On aurait pu en parler entre fille.
Je te détrompe tout de suite. Elle qui déteste lire m'a étonné en voulant en découvrir plus, sur ce que lui expliquait son frère. Elle a aimé le fait qu'un chapitre est sur Gwenaël, puis l'autre sur Calie. Elle dit que c'est plus clair pour elle.
J'en reviens pas. Reste plus qu'à prendre le troisième en format papier.
Héhé ! C'est déjà fait ! Il arrive la semaine prochaine.
Chouuuueeettttte !!! Je vais commencer de suite l'éveil.

Allez, à bientôt les p'tits lus !

 

littérature écrire podcast chronique littéraire dystopie

Ajouter un commentaire