71712621 10157568232999806 2370343818747707392 n

Et si on parlait... des Oubliés ?? Un recueil de Nouvelles de Philomène Follet (entre autre)

Bonjour mes p'tits lus !!

J'ai un peu décroché du net pour question d'écriture, photos, balades et dessins... sans oublié surtout famille ;)

Dans mes périples sur le net, j'ai découvert grâce à mon Autre un collectif d'artistes avec un projet... d'enfer...

Suivez-moi... oups... faites attention, il fait noir et l'escalier est glissant.

 

**************************

**********

 

Les oubliés... des nouvelles sombres sur fond de pandémie...

Tiens !!! ça me rappelle quelque chose, pas vous ???

J'ai découvert ce recueil de nouvelles grâce à une jeune femme qui en lisait un morceau sur Youtube. En fait, mon Autre l'avait partagé sur son mur et j'avoue que j'ai été bluffée. 

Philomène Follet, car il s'agit de cette jeune demoiselle, a su éveiller ma curiosité. Dans ces cas-là, vous le savez la petite sorcière que je suis, fouille, cherche, découvre et en parle si elle a aimé. C'est le cas encore aujourd'hui.

Il n'est pas simple de sortir du cadre de l'édition classique (vous pouvez me croire) et de s'auto-éditer, aussi avec un groupe d'artistes (vous les retrouverez tous dans le lien que je vais vous communiquer) elle a lancé un Ulule pour éditer leur recueil. 

 

Je suis une amoureuse des oeuvres dites noires. Je les trouve pertinentes et parfois dérangeantes, elles amènent à réfléchir. Ici, on ne déroge pas, on se plonge dans le méandre de l'âme humaine lorsqu'elle est confrontée au confinement dû à une pandémie. Ce sont des portraits de personnages intenses  avec leurs doutes, leurs choix, leurs bons et mauvais côtés. On s'attache, on veut savoir... parfois ils nous font même pitiés... 4 nouvelles de Philomène plus qu'intéressantes et illustrées par différents illustrateurs.

Vous avez envie de les découvrir ??? Alors un petit coup de pouce et vous pourrez avoir leur recueil :) Foncez... vous ne serez vraiment pas déçus.

Je vous mets le lien directement, ils vous en parlent beaucoup mieux que moi !!

Baisers cannelles... soyez sage... où pas.

littérature Angoulême quotidien écrire

Ajouter un commentaire

 
×