Broderietunique 3

Prendre des photos et peindre... de vieilles passions

  • Par alvyane
  • Le 25/08/2020
  • 0 commentaire

Bonsoir mes p'tits lus,

Je suis en pleine création que ce soit écriture ou... peinture !!

Oui, oui, je peints en plus de faire des meubles en carton, coudre, faire du papier mâcher, créer des poupées avec leurs habits...

Enfin, vous voyez le genre, je m'arrête rarement.

Et si je vous parlais de la photo et de la peinture... mes vieilles copines !!!

 

*************************

***********

Lorsque la photo vous amène au dessin, puis à la peinture....

C'est presque mon histoire de décrite en quelques mots... Cependant, j'ai d'abord dessiné surtout pendant mes vacances dans les Cévennes. Je devais avoir onze ou douze ans. Le premier dessin qui me valut un surnom... beurk. Je réalisais des "Popeye". J'étais douée, puis vint tout le reste de la famille.

J'ai vite souhaité faire plus et je me suis mise à faire des croquis, à apprendre à travailler au fusain avec les livres que mes parents m'offraient. Je voulais améliorer mon façon de dessiner. Sauf qu'il faut observer pour s'améliorer... et mon père m'offrit mon premier appareil photo
(un truc que vous ne trouverez nulle part aujourd'hui). J'ai donc appris à prendre l'instant, à ressentir, à voir plus que ce que l'oeil vous dit voir... puis tout naturellement, la peinture a suivi. 

Cela n'a rien d'extraordinaire, les mondes des arts m'ont toujours beaucoup parlé. Si j'écris des histoires, c'est pour essayer d'exprimer sur le papier ce que j'ai envie de crier. Mon souci est que lorsque le sentiment que je ressens et trop intense, je ne sais plus le mettre sur papier avec des mots... C'est ici qu'intervient alors le dessin et la peinture.

La photo est un support fantastique qui me permet de créer de petits tableaux où je me lâche. Ils sont un reflet de mes colères, de mes espoirs, ou de mes joies.

Je reprends l'écriture avec "Feux d'amante", cependant la peinture revient aussi dans ma vie grâce à la photo. Je prends le temps de créer, le temps d'écouter la nature ou le silence.

Allez, je ne vous embête pas plus que cela. Mon meuble en carton attend que je le termine ;) 

Kissouilles mes p'tits lus.

un si joli miroir ....

"Si joli miroir" accrylique

maman créatrice Angoulême dessin peinture quotidien

Ajouter un commentaire

 
×