Acte 2

Les aventures d'Alvy, acte 2

Oui, l'acte un c'est quand j'ai dit que j'étais reviendue !

Salut les p'tits lus !!

 

Héhé, je suis reviendue... encore !! (J'ai cru que tu allais nous faire faux bond ! tu es souvent sur tiktok !) Humm, pas tant que cela la p'tite voix, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore trouvé comment t'y faire venir avec Imédébasket ! En plus, j'ai découvert qu'une p'tite voix était apparue chez une tiktokeuse (Quoiiiiiii !!! Une copiteuse !!! Il n'existe qu'une p'tite voix et c'est MOI !) Ne m'en veux pas, mais tu n'es pas unique et peut-être même qu'un jour tu seras copine avec elle. Qui peut dire ! (N'importe quoi d'abord !) Bon, quand tu auras fini de bouder tu me préviendras. Je dois finir de raconter mes aventures à nos amis. (Voilà, ça y est on m'oublie !) Si seulement c'était vrai !

Comme je vous le disais précédemment, j'ai été très occupée avec la création de mes audiobooks, vous savez "Sapin-lilas", "la Boîte aux livres" que vous pouvez retrouver sur un grand nombre de plateformes. Je suis assez contente de mon travail et je me dis que le top, c'est que nos amis peuvent les acheter pour pas trop cher, un peu plus de 4 euros pour "Sapin-lilas" et 3 euros pour "la boîte aux livres" (c'est vrai, c'est raisonnable. Mais dis-moi, tu penses en faire d'autres ?) J'ai enregistré mon conte d'horreur et préparé la couverture. Je vais également faire l'audiobook de "La petite flamme de Locronan". Le bruitage est ajouté pour donner un peu plus de profondeur et de dynamisme. (Ouaaaaaa !!! Je pourrais t'aider un jour ?? Dis ?? Je pourrais ?) On verra, cela pourrait être drôle.

J'ai acheté deux livres dernièrement pour préparer de nouvelles chroniques. Je n'en ferais sans doute pas autant qu'avant, car j'ai repris mon travail d'écriture et de dessin. (Tu n'as jamais été capable de rester sur un seul projet. À la fin, tu te perds, c'est dommage !) Eh bien, le challenge est justement de ne pas se perdre.

 

 

(Alors pourquoi Tiktok !) Déjà parce que j'ai découvert des artistes qui me font sourire, d'autres m'éblouissent et que je partage mes créations. Après tu me connais, je vais tout explorer et ça se trouve je me mettrais en retrait. On verra bien (T'es vraiment bizarre comme fille quand même !) Oui, moi aussi je t'aime la p'tite voix. Les deux livres que j'ai achetés sont de deux auteurs français, la mangaka Fujita Mayu avec son héroïne Melissandre et Jérémie Jean-Baptiste avec son livre SIMSIM perdu entre deux mondes. Deux bouquins diamétralement différents. (En même temps, ils ne s'adressent pas au même public !) Oui, tu as tout à fait raison.

J'ai découvert ces deux créateurs sur le net et pour Fujita sur un salon où nous étions toutes les deux. Je vous parlerais de tout cela dans un prochain podcast.

J'ai repris l'écriture en me planquant chez mon Autre (Roooohhh c'est mignon, il te prête son refuge !) Oui, ainsi je peux écrire sans être dérangé par mes crapules, en plus je suis vraiment dans un cocon, avec mon cahier et les bougies allumées autour de moi. Ainsi, je retrouve une certaine sérénité. Je suis aussi devenue superstitieuse. Je ne montrerai rien de mes écrits parce qu'ensuite je me sens oppressée. Donc j'écris tranquillou dans mon antre. (Tu penses éditer un nouveau livre alors ? Ce serait chouette !) Ce serait chouette en effet, mais pas de date, pas d'obligation, si ce n'est de prendre plaisir à écrire. En plus, j'ai une dédicace le vendredi 9 décembre au magasin Leclerc de La Rochefoucaud. (OUUUUAAAAAA !! Tu deviens célèbre !! Quelle channnnccceeee !!) Calme ta joie la p'tite voix, je ne suis pas célèbre et je serais encore morte de trouille.

Par contre je vous présenterais "Sapin-Lilas" en format papier avec ses illustrations édité chez 7ème ciel, ainsi que le recueil de poésie "Rêves d'enfants" que j'ai là aussi totalement illustré. (ça c'est bien, seulement, tu ne peux pas organiser un petit concours sur internet pour faire gagner un de tes livres ?) J'y pense, j'y pense... On en rediscutera tous ensemble, la prochaine fois !

Allez, à bientôt les p'tits lus !

littérature quotidien Angoulême podcast

Ajouter un commentaire