Alvy le retour

Alvy le retour !!

Je vous avais abandonnés, monstre que je suis !

Mais... je suis reviendue !!

Salut les p'tits lus !

 

Je devrais avoir honte de vous avoir abandonné de la sorte et sincèrement, j'ai pas fais exprès, c'est le temps qui passe trop vite, vrai de vrai ! (Bah bien sûr, n'assume pas, Alvy !! Mets la faute sur le pauvre grand-père le temps ! C'est vraiment déplorable !) Ok, d'accord, nous dirons que j'ai eu tellement de choses qui me sont arrivées que je n'ai pas vu les jours défilés, et croyez-moi, il y avait de quoi faire. D'ailleurs, cela ne s'est calmé que depuis ce matin !! Il va nous falloir un peu de temps pour vous parler de tout cela (Non, il va TE falloir un peu de temps, moi, je n'ai rien à voir avec ton absence) C'est vrai, seulement tu aurais pu faire l'effort de venir me remplacer pour ne pas laisser nos amis seuls dans leur coin. (Je rêve ! Cela va être de ma faute maintenant ! Quel culot !)

Pour commencer, j'ai eu mes 52 ans. Cela m'a fait un de ses chocs !! Je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite, surtout que dans ma tête, j'en ai toujours 25 ou tout au plus 30. Je n'ai pas pleuré, car voyez-vous, mon Autre, mon tendre Dragon (ohhhh ton choupinou dragonou ?) Oui, lui, il m'a fait un super méga cadeau. (Une rivière de diamants ? Une voiture à l'hydrogène ? Une croisière sur un grand bateau ?) Nonnnn, une chose bien plus géniale : Un vol initiatique en Cessna, l'avion que je pilotais sur Fly simulator. Le piiiiieeedddddd !

(Mais t'es folle !! C'est toi qui pilotais ? Vous ne vous êtes pas écrasé ?) Euhhhh si je suis ici c'est que je suis toujours vivante non ? Pour le décollage et l'atterrissage, c'est mon moniteur qui a fait le boulot, par contre après révision des bases j'ai pu tenir un vrai manche à balai !! Les sensations de ouf que j'ai eu !! C'était transcendant !! La moindre variation sur le manche faisait réagir aussitôt l'avion. Du bonheur à l'état pur !! La Rochefoucauld et son château vu du ciel, c'était un plaisir infini. J'ai adoré.

C'est le moment du retour qui fut un peu moins facile (Pourquoi ?? Vous avez eu une panne moteur ? Plus d'essence ? Vous avez perdu l'hélice ? Ou faillit vous écraser ?) Euhhh, tu es drôlement positive la p'tite voix, ça fait peur ! Rien de tout cela. En fait, nous avons eu un violent vent de travers pour atterrir, et le cessna n'est pas un gros avion, il bouge facilement. Je peux te dire que cela secouait.

 

 

(Mon Dieu !!! Tu as dû hurler de peur, tirer sur le manche pour vite atterrir !!) Si j'avais tiré sur le manche, nous serions remonté dans le ciel, la p'tite voix. Non, rien de tout cela, le moniteur nous a fait atterrir en crabe. C'est une expérience d'enfer. Tu entends le vent qui souffle, tu sens la pression de l'air autour de la carlingue, tout ton petit n'avion bouge dans tous les sens, et tu vois arriver la piste placée de travers. (Ils ont la possibilité de déplacer la piste !) Non, mais nous, on était de biais. Le moniteur nous a fait toucher la piste sur une seule roue pour que l'on ne verse pas, puis a posé la seconde, et moi j'ai râlé parce que c'était déjà fini. (T'es dingue !) Non, j'adore ce genre d'expérience. Un magnifique cadeau d'anniversaire, tu peux me croire.

Bon, ensuite il fallait s'occuper de l'enregistrement de mes audiobooks. (Tu en as fait d'autres ?) Pour tout te dire, après la mise en ligne du conte de noël "La boîte aux livres" avec mon diffuseur, j'ai travaillé sur "Sapin-Lilas". Une heure quarante-quatre d'audiobook, tu vois le truc. (Et tu as tout fait toute seule ?) Oui, il fallait que je travaille chapitre par chapitre, et avant il fallait entraîner ma voix, faire une première lecture, poser le ton, puis faire la post prod. Cela ne se fait pas en cinq minutes, mais que c'est passionnant. (Tu n'as fait que cela ?) Non, j'ai ensuite enregistré un conte d'horreur que je vais mettre aussi en ligne en audio et en ebook. Ajoutons qu'il a fallu préparer le salon littéraire où je contais sur les deux jours début novembre à Roullet-saint-estèphe, puis la récupération d'une semaine... oui j'ai toujours ce problème dû à spectre autistique… Cela allonge le temps et m'a tenue loin du micro.

(Et bien, j'espère que tu ne resteras plus aussi loin du micro, moi !) Je vais faire de mon mieux en tout cas, ne serait-ce que pour te raconter très vite la suite de mes aventures, et les petites choses qui ont changé entre-temps… Comme le fait que je suis sur tiktok maintenant  (Quoiiii!!! et tu me laisses toute seule ici !! Tortionnaire !! Fausse amie !!) On se calme, la p'tite voix, je vais trouver le moyen de t'amener avec Imédébasket là-bas. On en reparle très vite !!

À très bientôt les p'tits lus !!

quotidien Angoulême podcast vie de maman Aventure mouvementée

Ajouter un commentaire