16

Hou, houuu !!! on ouvre la case 16

on y est presque !!!

Salut les p'tits lus !

 

Je suis de plus en plus excitée. Nous ne sommes plus très loin de la veillée de Noël ! les enfants vont être fous de joie ! J'ai tellement hâte d'y être ! (Si tu pouvais exprimer ton impatience avec un peu moins de décibels, ce serait un bonheur pour moi.) Tu n'as pas envie de savoir ce que tu auras comme Grinch cadeau ? Je suis certaine que les enfants nous ont fait des trucs super géniaux. (Mouai, le plus important c'est le repas et les biscuits !) Tu ne penses que par le ventre. Tu m'énerves, nous ferions mieux d'ouvrir la case du jour (Oui, faisons cela !).

"Grincement de la case 16"

Alors... c'est quoi ? (Tu vas pas me croire... c'est... vide !) Comment ça c'est vide ! Ohhh le calendrier, tu nous fais quoi là ??? c'est quoi ce délire !! je veux mon cadeau du jour !!! Allez oust ! dépèche-toi ! (Tu ferais bien de te calmer. Je ne suis pas certain qu'il apprécie qu'on lui parle ainsi.) Je m'en fiche. Je veux mon cadeau. Un point c'est tout !

"Bruit étrange et le calendrier fait sortir un vent qui souffle très fort" 

(je t'avais dit de ne pas l'énerver... maintenant le vent qui souffle est en train de tout mettre sans dessus-dessous) Alllvvvvyyyyyy, au secourrrrrssssss !!!!!

"pas précipités et claquement de porte"

Qu'est-ce que c'est que ce bazar  ??? Calendrier, arrête moi cela tout de suite. Mince, regardez l'état du studio. Il y a du sable et de la poussière partout. Je n'arrête pas de nettoyer la maison et vous, vous me mettez le souk en cinq petites minutes. C'est déprimant !

 

 

 

On n'a pas fait exprès Alvy. C'est le calendrier ! (Oui, mais c'est toi qui lui a mal parlé) Oui, peut-être un petit peu. Je suis désolée, mais la case était vide. Cela m'a un peu énervée ! Tu sais qu'il a son caractère pourtant. Le vide avait forcément une raison d'être et je pense savoir laquelle au vu de tout ce qu'il a fait ensuite. (Ah bon ! C'est son cadeau le vent et la poussière ?) Non, ce n'était pas cela le cadeau, c'était le vide. C'est en lien avec Yule. Comment ça ?

C'est simple pourtant, la fête de Yule est aussi celle du renouveau. On prend l'habitude de tout nettoyer dans la maison. Je vous en ai déjà parlé en plus, vous êtes terribles. Si je nettoie la maison ce n'est pas pour rien. Normalement, on décore la maison avec toute la famille pour donner un côté cocon à son intérieur. Mais avant on fait le grand vide pour mieux tout installer. Je mets du blanc et du bleu parce que cela fait entrer de la lumière dans la maison. J'aime quand le monde est éclairé de la sorte. Le roi Houx sera heureux de voir que nous prenons soin de notre intérieur. Il faut que nous mettions des feuilles de houx dans les pièces pour avoir sa bénédiction et qu'il protège notre logis.

Je ne voudrai pas être méchante, mais je suis bien embêtée avec tout ça, vous allez me donner un coup de main, sinon j'arrête de parler des coutumes de Noël. Pas de raison que je sois la seule à bosser ici. (Pardon Alvy, on va t'aider, promis!) Oui, oui... on vient. 

Allez, à demain les p'tits lus !

coutume Angoulême autrice bretonne calendrier de yule Yule

Ajouter un commentaire