Créer un site internet

41ejvqadzcl

Ecrire Noël parce que je n'aime pas Noël

Il est difficile de faire vivre un site d'auteur... encore plus quand cet auteur... c'est moi.

J'ai voulu suivre les tas de conseils que l'on donne partout... et finalement, ce n'est pas concluant.
Si, je vous expliquais pourquoi j'écris des histoires ou contes de Noël ??

Cela vous intéresse ??? Suivez-moi !!

Bbb5a020

 

Et oui, j'écris des histoires et des contes de Noël, parce que je n'aime pas Noël. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, je n'aime pas ce qu'on a fini par faire de cette fête qui était un moyen de rapprocher les gens, les familles.

J'évite les galeries marchandes et rues principales autant que possible. C'est terrible me direz-vous, mais c'est ça où j'explose. Les lumières, les musiques, les magasins qui vous jettent les prochains produits à acheter à la figure, les gens qui se plaignent de tout, mais qui sont là pour faire ce qui fait bien ou paraître généreux... ça me rend Grinch.

C'est sans doute pour cette raison que j'aime tant ce personnage. Il traduit parfaitement ma vision de ce qu'est devenu Noël. Alors, comme je ne trouve pas la magie que je souhaite dans la réalité, je lui offre un coup de pouce en écrivant des contes, certains contemporains, d'autres plus classiques dirons-nous. C'est un vrai besoin et c'est encore plus drôle, puissant, lorsque nous les inventons avec mes enfants.

Cette année, nous avons créé deux histoires. Ce sont nos petits sucres d'orge en fait... nos petites douceurs personnelles. On prépare nos décorations avec ce que l'on a trouvé dehors, on fait de la pâte à sel ou de la porcelaine froide, tout en montant un scénario magique autour des personnages que nous avons fait vivre dans notre imagination.

Je n'aime pas ce qu'est devenu Noël, mais l'écrire et lui donner vie avec mes enfants est ce qu'il y a de plus magique, au même titre que faire des biscuits et des douceurs. C"est une façon de le rendre réel... autrement.

 

Cindy Lou - Noël revient moi Le Grinch

écrire littérature Noël fantasy enfance

Ajouter un commentaire