71712621 10157568232999806 2370343818747707392 n

Fiches de personnages (Ultime sacrifice)

Lundi... journée de folie !! Rien ne change sous le soleil, j'ai courru dans tous les sens. 

De mon aventure de MJ (maitre de jeu) dans les jeux de rôles m'est venue l'habitude de créer des fiches de personnage.

Je vous explique...

==========================

=======

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rayon de soleil sur mon travail d'écriture pour Ultime sacrifice. Mise au propre de mes fiches de personnages.

Une publication partagée par Alvyane kermoal (@alvyane) le

 

Voici déjà quelques années, je me mettais à jouer sur internet à des jeux de rôles. Ce que j'aimais c'était façonner mon personnage en fonction de ce que je voulais exprimer ou améliorer chez moi.

Il faut savoir qu'en autisme (Oui, je suis autiste, enfin, Haut potentiel avec spectre autistique mais à l'époque, je n'étais pas diagnostiquée) le jeu de rôle permet de mieux comprendre les interactions sociétales. Pour ce qui est de mon expérience, cela me permet d'être moi-même sans crainte d'être moquée ou que l'on me trouve bizarre dans mes actions. C'est dingue à dire, mais nos façons de fonctionner, pour une raison que j'ignore, passent mieux de cette manière.

J'ai créé avec des amis un monde entier, avec les villages, les endroits stratégiques et les paysages (ça, je me suis bien amusée). Un ami en a même fait une carte de ce monde. 

Seulement, pour jouer, il est intéressant de créer une fiche personnage pour avoir ses caracatèristiques physiques, psychologiques, ses points forts et faibles, ses attentes, ses liens avec les autres personnages et j'en passe.  C'est de là qu'est né "Ultime sacrifice". L'histoire et la trame ne sont pas bien vieilles, mais j'ai déjà des personnages sous forme de fiches, ainsi que des lieux et des scènes.

C'est important pour ne pas se perdre dans son histoire. Il existe des logiciels qui servent à cela, mais je préfère mes fiches bristols et mes cahiers... 

Oui... en cas de panne, j'ai tout sous la main tout de même niark niark niark !!!

littérature quotidien écrire fantasy

Ajouter un commentaire

 
×