Créer un site internet

1621881398515 4e0c2a3025cd9565fd2ef5aa3bd34a24

j'ai un blocage pour l'écriture de "Feux d'amante"

Je n'arrive pas à écrire la suite de mon roman érotique, Feux d'amante !!

Salut les p'tits lus !

 

 

Je m'arrache les cheveux, vous n'imaginez pas dans quelle galère je me trouve. Je suis en train de terminer "Et finalement, si j'étais belle ?". De ce côté-là cela avance gentiment et je suis super contente. 

(Ça veut dire que tu vas bientôt l'éditer ? C'est génial ça !) Non, il restera encore beaucoup de travail, comme la relecture par des bêta-lecteurs, les corrections également, puis il faudra s'occuper de la mise en page, de la couverture du livre ainsi que de la promo.

(Cela fait beaucoup de travail cela ! Tu vas y arriver toute seule ?) Toute seule c'est peu probable. Des personnes m'aident, me soutiennent, me donnent leurs avis avec franchise pour que j'améliore mon travail.

(ouaaaa ! Ton ego d'écrivaine doit en prendre un coup !) Même pas. Les critiques constructives, les discussions avec ces amis me permettent de voir ou de finaliser mes écrits. Je ne sais pas comment font certains pour écrire en quelques semaines. Moi, je n'y arrive pas. J'ai besoin de retravailler longuement avant de lâcher mon bébé dans la nature.

(C’est ce que tu as fait avec "Sapin-Lilas" ?) Oui, j'ai pris le temps. On m'a corrigée, parfois aidée à reformuler une phrase, cela a permis de rendre mon livre un peu plus pro. Des personnes m'ont fait confiance, comme encore aujourd'hui.

 

 

En ce moment, ce qui me gêne, c'est de ne pas parvenir à écrire la suite de "Feux d'amante". Je suis bloquée au chapitre où je me trouve. Je sens que quelque chose sonne faux, que j'ai envie d'aller vers une direction plus osée et libre dans cette histoire érotique.

(Rhoooooooo une romance érotique !!! Hé ! Je croyais que tu n'aimais pas les romances !) Je n'aime pas quand c'est mièvre et sans contenu. Mon histoire est une romance érotique. L'histoire d'une mère de famille solo qui cumule vie quotidienne, projet professionnel et vie d'amante avec un homme marié.

(Hannnn ! Un homme marié ! Ce n'est pas très convenable !) M'en fiche, il n'existe pas que des gens convenables dans la vie. Il existe des personnes qui vivent, font des choix bons ou mauvais. J'ai des idées en tête, qui choqueront sans doute, mais mon Autre et un ami ont raison. Je dois écrire ce que j'ai dans ma tête et non pas tenir compte de l'avis des autres.

(Alors, tu finis "Et finalement, si j'étais belle ?" et tu te tapes un délire avec "Feux d'amante") Je crois que tu as raison toi aussi (Euhhh dis… Je pourrai être ta bêta lectrice pour ce livre… J'adoooorrreeee les rommmannncceeesss. Encore plus quand elles sont érotiques !) C'est envisageable.

Allez, à bientôt les p'tits lus !!

 

écrire littérature érotisme romance femme libre

Ajouter un commentaire