Carnival 1179497 640

Lundi, journée de fous !!!!

C'est lundi et... il faut courir.

Un rituel qui est en place depuis des années et qui me donne parfois le vertige. Mais cela n'empêche pas de créer ou d'avoir des idées pour "Ultime sacrifice", petit roman fantasy et érotique... vi, ze sais, suis une coquine, que voulez-vous on ne se refait pas niark niark niark !!


 

La rue, les gens, les informations, les lieux sont des mines d'éléments pouvant faire naître en moi des scènes plus dingues les unes que les autres.

D'ailleurs la plupart de mes livres ont été conçus de cette manière. Une dispute entre un couple va me donner le détail d'une scène que je pourrai retranscrire en la romançant, en la rendant ironique ou encore plus dramatique. Cela me permet de faire des paragraphes qui seront presque réalistes.

Je me suis toujours dit qu'écrire, c'était simplement prendre en photo l'instant et le retranscrire par des mots adaptés, des styles en accord avec l'atmosphère que l'on souhaite offrir.

Ultime sacrifice sera habillé d'une réalité que je viens de vivre. Petit malaise en rentrant à force de courir dans tous les sens pour tout et n'importe quoi... rien de grave en soi, mais la folle que je suis à tout noté une fois rentrée à la maison, pour pouvoir décrire celui de Keridwenn  lorsqu'elle est blessée et épuisée.

Bon, ce n'est pas tout... mais... si je me remettais à travailler, j'ai un site à remplir de mes livres, une nouvelle à finir, aller chercher les enfants, faire le ménage, le repas.... Enfin... vous connaissez niark niark niark !

Baisers cannelles, soyez sage... ou pas !!!

quotidien écrire courir Angoulême

Ajouter un commentaire