Saison2 episode1

Les clones II : Les yeux sans visage

Une deuxième lettre révélée par Gaëtan Ballester

Salut les p'tits lus !

 

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente mes meilleurs vœux. Comme vous pouvez le constater pour la saison, nous changeons un peu la présentation de la couverture des podcasts. On avait envie de dépoussiérer tout ça !

Nous commençons une nouvelle saison des chroniques littéraires avec un auteur que je vous ai déjà présenté et que j'avais beaucoup aimé, à savoir Gaëtan Ballester. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il m'avait proposé de lire une nouvelle de 6 pages nommée : Les clones : La face cachée de l'affaire Dolly. Émile nous avouait bien des choses dans une lettre alors que l'on venait chez lui. (Ouiiii, je me souviens !!! Une nouvelle de science-fiction que tu avais beaucoup aimée). C'est ça… Eh bien, nous continuons l'aventure avec ce deuxième… chapitre dirons-nous. La couverture de l'ebook que l'on trouve sur Amazon et Kobo est dans les mêmes teintes que la première, cependant on découvre une tête sans visage cette fois-ci.

"Les clones II : les yeux sans visage" est une seconde lettre écrite par une infirmière du Lycée Louis Pasteur de Strasbourg. La femme a la cinquantaine et est venue s'installer dans cette ville que depuis le dernier été. Un drame a eu lieu dans l'ancien lycée où elle se trouvait en Bretagne (héhéhé chez toi ! C’est marrant !) Ouep, j'aime bien l'idée. On découvre que cette femme est sur les nerfs, qu'elle essaie de refaire sa vie après ce qu'elle a vécu.

Pourtant, la lettre est fébrile, inquiéte, tout montre qu'elle se sent perdu surtout après avoir reçu Gabriel à l'infimerie. Son passé refait surface. Elle se pense même folle. (Mais... mais pourquoi ? que lui arrive-t-il ?) Si je te le dis il n'y aura aucune raison de tu lises la nouvelle.

 

                         

 

 

(D'accord, mais tu pourrais peut-être faire comme la dernière fois et nous en lire un petit bout, non ?)

Tu as raison, pourquoi pas ! Voyons ce que je pourrais bien lire... Ah, j'ai trouvé !

"Tout ce que vous allez lire est vrai.

Ce sont tous les éléments que j’ai en ma possession pour révéler au grand jour mon horrible découverte. Je n’ai plus le droit d’avoir encore des doutes et je dois en parler à quelqu’un. Mais qui me comprendra ? Qui me croira ?

Ceci n’est pas une théorie, j’en suis certaine. Peut-être que cela vous sera utile. Aujourd’hui, je ne sais pas vers qui me tourner… On me prendrait pour une folle. En attendant, je vais tout écrire dans ce carnet.

Par où commencer cette histoire ? Veuillez me pardonner si mes mots se répètent ou s’ils sont hésitants. Comprenez qu’à ma place, les vôtres le seraient tout autant.

Trêve d’excuses, je me lance.

Je suis arrivée au lycée Louis Pasteur de Strasbourg à la  rentrée dernière, soit le trois septembre de l’année 2018."

(Et ??? C'est tout !!) C'est le début c'est déjà bien, me semble-t-il ! L'histoire est toujours aussi prenante. On découvre la suite logique à la lettre d'Emile et la confirmation de ce que l'on avait appris avec celle-ci. Nathalie est curieuse et prise dans un engrenage dont elle ne peut s'évader. Comme la premiere fois, la lecture est fluide, le suspens monte en crécendo. Beaucoup de termes techniques, cependant tout est expliqué clairement. L'intrigue est bien ficelée et pas de temps de latence, comme pour la première nouvelle.

(Ce qui veut dire que tu as aimé !) Tout à fait, en plus le mode lettre me plaît beaucoup. Alors si vous avez envie de découvrir cet auteur n'hésitez pas, il vient même dernièrement de sortir son premier roman "Les morts insignifiants".

Allez, à bientôt les p'tits lus !

littérature écrire podcast chronique littéraire science-fiction

Ajouter un commentaire

 
×