Créer un site internet

48

Où en sommes-nous avec la prochaine novela ?

  • Par alvyane
  • Le 21/06/2021
  • 0 commentaire

Non, non ! Ce n'est pas à l'arrêt !

Salut les p'tits lus !

 

 

Comme vous le savez, j'ai terminé d'écrire "Et finalement, si j'étais belle", mais cela ne veut pas dire que je peux éditer tout de suite.

J'ai beau m'auto-éditer par amour de ma liberté (oui, j'y tiens beaucoup !) mettre au monde ce nouveau bébé demande un peu de temps.

(Bah oui, mais on n'en voit pas grand-chose de ton prochain livre !) C'est tout à fait normal.

Je travaille par étapes. Mon livre se fait en trois jets. Souvent, j'attends longtemps entre le premier et le second. Ainsi, je me détache de l'oeuvre pour le laisser mûrir dans mon esprit. Le troisième jet se fait sur l'écran de mon ordinateur. Je fignole, j'appronfondis, j'enlève ce dont nous n'avons pas besoin dans mon histoire.

(Je croyais qu'on écrivait un livre très très vite moi !) Alors, des personnes y parviennent, seulement mon expérience personnelle me prouve que cela ne me convient pas du tout. Je vais trop vite, comme mon pauvre cerveau et cela peut devenir (Ca.tas.tro.phi.que!!!) C'est ça, le mot convient parfaitement.

Aujourd'hui, je suis dans la quatrième étape qui consiste à donner à lire mon travail à des bêtas lectrices et lecteurs. C'est un moment très important pour moi. (Tu m'intrigues !)

 

 

Pour tout te dire, j'ai donné un questionnaire à mes bêtas lecteurs pour connaître leurs impressions sur mon livre. J'aurais pu le faire chapitre par chapitre, mais une Novela est assez courte, donc j'ai fait un questionnaire plus global.

(Dis donc, ils sont importants tes bêtas lecteurs ! Tu leur as demandé quoi ?) Oh que oui, en tant qu'autrice, ils me sont indispensables. Ils vont me permettre de m'améliorer dans mon écriture, savoir ce qui a plu, ce qu'ils n'ont pas aimé et pourquoi. Je n'attends pas que l'on me passe de la crème (solaire niark niark niark, désolée ça me faisait rire) dans le dos, mais que l'on me dise franchement les choses... pas trop méchamment non plus.

(Ils vont aussi corriger tes fautes, comme cela tu pourras éditer ton livre très vite !!) Je vais te décevoir la p'tite voix. Ils ne sont pas là pour s'occuper de l'orthographe et la grammaire, plus pour les incohérences dans l'histoire. La correction, c'est la cinquième étape. (Mais c'est long !) Plus c'est long, plus c'est bon ! Je dois aussi m'occuper de la couverture. (Wouhhhaaaa, tu fais tout !) Oui, enfin c'est parce que je ne suis pas riche.

(Et le plus difficile reste à faire : la promotion de la nouvelle sur la toile) J'en suis malade Imédébasket. Plus nulle que moi dans ce domaine, cela n'existe pas ! (En tout cas, tu travailles vraiment dur sur le sujet, petite luciole ! Il faudra que tu discutes avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience, peut-être même des photographes !) Sauf que le contact social est difficile pour moi. Je verrai le moment venu. Peut-être faire une petite rencontre autour de la photothérapie pour laisser découvrir mon livre.

(On sent que tu n'es pas sereine, petite luciole) (Je ne l'aurai pas mieux dit !) 
J'ai peur de me planter. Ce livre, comme toutes mes Novela, est une grande partie de moi-même.

(Allez, tout ira bien... tu verras !) (Nous avons confiance en toi) Alors... On va y arriver. 
A bientôt les p'tits lus !

écrire quotidien auto-édition création Novela

Ajouter un commentaire