Créer un site internet

Joyeux noel et bonne annee 7

Aujourd'hui, nous sommes le 15 décembre,

et je vais ouvrir la case avec les amis de maman !

Salut les p'tits lus !

 

Je profite que maman prépare le repas pour venir ouvrir la fenêtre du jour du calendrier magique.(Bonsoir Manannan, je suis bien heureux de te rencontrer ! Je suis...) Imédébasket ! Tu sais que tu es mon préféré ? J'adore t'écouter le soir avant d'aller me coucher. Maman me permet d'écouter les podcasts. (rohhhh je vais rougir. Je suis très timide tu sais) Moi aussi.

Vous êtes là les garçons !! Vite nous devons ouvrir la case 15 pour voir ce qu'il y a dedans. Pour te montrer que je ne t'en veux pas de préférer Imédébasket, je te laisse ouvrir la fenêtre. D'accord. Calendrier magique ouvre la case 15 s'il te plaît (Il fait les choses bien ce petit !)

"grincement de la fenêtre qui s'ouvre"

(Regarde ce qu'il y a dedans, Mana ! n'ai pas peur !) Oui, oui, je regarde. C'est une carte (pokémon ?) Euhh non, mais j'aurai bien aimé. Cela représente un bonhomme à la longue barbe blanche qui sourit et... Le Père Noël, c'est le Père Noël ! Je ne crois pas. Il est tout en bleu et blanc. (hummm, peut-être que ta mère peut nous renseigner ?) oui, demandons-lui.

Mammmmaaannnn !!! Mamannnnn ! Nous avons un problème avec le calendrier !

"Pas précipités dans l'escalier"

 

 

Que se passe-t-il ? Il y a eu un accident ? (Mais non, nous avons juste un souci avec la carte que le calendrier nous a donné) Oui, il a vraiment un grain ce calendrier. Regarde maman, le personnage est en bleu et blanc... il ressemble au Père Noël, mais il est entouré de neige et de glace.

C'est normal, c'est la représentation du Grand Père gel, Ded Moroz. C'est l'équivalent de notre Père Noël, mais lui, il est russe. Il a un magnifique manteau  d'un beau bleu brodé de cristaux de glace. Il est habillé chaudement comme en Russie. Ded Moroz possède un baton au pommeau étoilé qui déclenche la neige et gèle tout ce qu'il touche.

Au début, il ressemblait un peu plus au père Fouettard car il enlevait les enfants pour demander aux parents une rançon, un cadeau bien souvent. Oui, c'était à lui que l'on faisait des cadeaux. Aujourd'hui, il est plus proche de notre Père Noël. Il a un traineau tiré par trois chevaux et sa fille Snegourotchka (à tes souhaits !) la fille des neiges lui donne un coup de main pour distribuer les cadeaux. On fait les choses presque comme ici, avec la tradition du repas de famille. Par contre, ils ne passent que le 31 décembre et par la porte. 

C'est pour cela que tu as mis la maison en bleu et blanc ? On va faire un noël russe. Nous aurons nos cadeaux que le 31 décembre ??? (Ce serait terrible !)

Qui peut dire, mon fils... qui peut dire ! Mammmaaaannn !!

Allez, à demain les p'tits lus !

podcast Noël voyages Russie traditions

Ajouter un commentaire