le 20 est tiré...
- Par alvyane
- Le 20/12/2021
- Dans vie de créatrice
- 0 commentaire
et il faut le voir !
Salut les p'tits lus !
Les choses s'accélèrent semble-t-il, plus que 4 jours avant la veillée de Noël ! On fait presque le même décompte que dans Sapin-Lilas avec un jour de plus cette fois-ci ! Cela fait bien longtemps que je ne vais plus dans les grands boulevards pour voir les vitrines décorées de Paris. Si j'en aime la créativité, j'en déteste la foule dans laquelle je ne me suis jamais sentie à ma place... Comme mon alter-ego Sybille. Nous avons beaucoup de choses en commun toutes les deux, vraiment beaucoup.
Mes deux compagnons de route ne sont pas là ce soir, ils sont en train de jouer aux jeux vidéo avec mes enfants, donc je vais ouvrir la case toute seule comme une grande. Calendrier, la case 20 s'il te plait !
"grincement de la fenêtre"
Une petite maison avec plein d'illuminations qui décorent sa façade. Cela se fait de plus en plus en France, pour autant ce n'est pas du tout une coutume d'ici. (On veut tout savoir Alvy !) On t'écoute ! Tiens, je pensais que vous étiez en bas avec les enfants. On perd et c'est pas drôle. (Exactement et puis on aime bien t'écouter nous expliquer plein de choses !)
C'est drôlement gentil de votre part. Alors Il faut savoir que la décoration des jardins et des façades que l'on voit de plus en plus, n'est pas vraiment de chez nous, mais bien des Etats-Unis. On ne décore pas que le sapin de noël. On décore toute la maison, chaque pièce est chargée de mille décorations et ceci dès thanksgiving. Cela doit être très joli ! (Cela fait rêver comme dans les films !) Sans doute, seulement je ne suis pas certaine que tout le monde puisse le faire, c'est un coût très important pour une famille.
On prend l'habitude de décorer les jardins de toutes sortes de sujets lumineux pour accueillir les fêtes de Noël. J'ai même entendu dire que cette idée fut mise en place par une mère de famille dont le fils était parti en guerre. C'était un moyen pour elle de garder espoir pour son retour. Ensuite, je ne dirai pas que c'est un fait avéré, car je n'ai pas eu d'informations plus amples. On fait même des concours de maison les plus décorées dans les quartiers américains.
Les français le font de plus en plus. Chacun veut son versaille sans doute.(roooohhhh tu es cynique ) Non, juste réaliste. Les enfants trouvent cela joli et s'émerveillent.
J'ai une préférence pour les bougies sur le bord de la fenêtre avec quelques lanternes. J'aime bien aussi.
Allez... à demain les p'tits lus !
podcast fantasy illumination Yule Noël
Ajouter un commentaire