Créer un site internet

1619458696365 89d0dd1e2c208ea043cb7dfd6b65d3b1

J'ai un journal intime… et plein d'autres cahiers

Lorsque j'essaie de prendre le temps d'écrire sur mon journal, et que ma petite voix vient me casser les pieds !

Salut les p'tits lus !

 

 

(Qu'est-ce que tu fais, Alvy ?) J'écris

(Tu écris quoi ?) Mes pensées, les idées qui me viennent, mes joies, mes colères. J'écris parce que j'en ai vraiment besoin.

(C'est idiot ! ça sert à rien ! tes pensées et tes idées sont dans ta tête tu n'as pas besoin de les écrire). Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque j'écris sur mon journal intime, il n'y a personne pour me juger. Parfois, cela m'aide à mieux comprendre les autres aussi. Il me suffit de relire la scène, prendre un peu de recul et la situation peut me paraître beaucoup moins terrible qu'au départ.

(Mais, tu as plein d'autres cahiers depuis que tu es petite !) Bien sûr que j'ai énormément de cahiers, j'aime faire glisser la bille de mon stylo sur le papier. Parfois, ce ne sont que quelques mots, quelques poèmes aussi, cela vient sur l'instant. Comme j'écoute beaucoup de musique, les scènes viennent facilement. Gribouiller sur mes cahiers et mon journal intime les rendent encore plus précieux. 

(Et tous les auteurs font comme ça ?) Euhhh !! Je n'en sais rien du tout. Je suppose que dans tous les gens qui donnent des conseils sur comment faire, il doit y en avoir un ou deux qui font ainsi, cependant je n'ai pas trop cherché à savoir.

(Attends, je ne comprends pas. Ton blog et ton site ne sont pas des journaux intimes ?) Ah bah non !!! Ce sont des partages avec les autres, cependant pas mon intimité. Je peux parler de mes enfants et de mon Autre, sans pour autant entrer dans les détails. Je crois qu'il n'est jamais bon de trop en montrer. Il faut faire preuve de pudeur. Après, j'adore papoter avec mes lecteurs ou auditeurs. Les rires et la gentillesse sont souvent de mise.

 

 

 

 

 

(Ils te servent vraiment à parler avec les autres ?) T'es chiante aujourd'hui, tu veux vraiment tout savoir. Alors oui, cela me permet de parler avec les gens, parfois grâce à eux je me remets en question ou ils me donnent des idées pour une novella. Je ne suis jamais trop à l'aise avec les gens en réel, là, je me sens plus moi-même.

(Pourquoi tu ne fais plus de chroniques littéraires avec tes vidéos rigolotes sur Youtube ?) Et bien pour tout te dire, je ne suis pas du tout à  l'aise devant une caméra, ou alors il faut que je sois déguisée et grimée. Je trouve que l'on voit trop que mon regard est inexpressif, trop concentré. Je pense que ce n'est pas le genre de chose qui me plaît. L'Audio est plus sympa et puis je peux ainsi mettre mes articles en audio pour que tout le monde les écoute.

(Et tout le monde peut retrouver le sourire ! J'aime bien cette idée là) Moi aussi. Euhh, ne m'en veux pas, mais j'aimerai terminé d'écrire. J'ai encore plein d'autres choses à faire après.

(Oui, oui, bien sûr. D'ailleurs moi aussi je vais faire un journal intime pour dire combien il est difficile de vivre dans la tête de quelqu'un comme toi. Je vais en avoir des choses à dire !) T'es gonflée tout de même.

Allez, à bientôt les p'tits lus !

écrire quotidien Angoulême femme littéraire podcast

Ajouter un commentaire