Créer un site internet

Jour4

On ouvre la case 4 avec le sourire...

Bah oui puisqu'Alvy est encore occupée !

Salut les p'tits lus !

 

 

Nous sommes arrivés jusqu'à vous, mais croyez-moi, ce fut difficile, car Alvy est restée longtemps dans le studio. Je ne sais pas ce qu'elle prépare. (Cela semblait très important en tout cas. Elle a beaucoup râlé et mis la musique à fond les ballons !) C'est vrai et en général ce n'est pas bon signe. Il faut dire qu'elle fatigue avec tous les préparatifs. Elle a tendance à se mettre la pression pour rien. Une horreuuurrrrr !!

(On verra bien ce qu'il en est. T'es chiante la p'tite voix, il faut toujours te dire d'ouvrir la case ! Tu vas finir par le faire oui ou non, nos amis attendent de savoir ce que nous allons découvrir !) Tu n'as qu'à te taire, tu prends tout mon temps de parole. Donc voici l'instant d'ouvrir la case 4 !

 

"Grincement lorsque l'on ouvre la case."

 

Hannnn, je rêve !! Le calendrier vient de nous offrir... un balai ! (celui de harry potter ?) Je n'ai pas l'impression. On dirait un bête balai pour nettoyer la maison. (il semblerai que cela accompagne un petit papier, regarde !) Il y a quelque chose d'écrit dessus :

 

Puissent les vents t'inspirer,
la terre te protéger,
l'eau te guérir,
et le feu toujours réchauffer ton foyer.

 

"Des pas qui approche, Sybélia entre dans le studio"

 

 

Mais, que faites-vous dans le studio ? C'est vous qui ouvrez les cases du calendrier magique ! Euhh non... enfin oui ! On veut juste faire vivre le podcast pendant que ta mère travaille. (on fait rien de mal, je t'assure !) Seulement, maman croit que c'est nous qui ouvrons les fenètres du calendrier. MAMMMMAAAAANNNNN !!! MAMAAAANNNNN, VIENS VOIR.

"Pas qui approche de nouveau et Alvy entre."

Par la Déesse-mère !! Sybélia, la p'tite voix, Imédébasket que se passe-t-il ici ? Dis lui Imédébasket, elle a l'air en colère ! (C'est elle qui a eu l'idée, Alvy. J'ai rien fait !) Maman, ce sont eux qui jouent avec le calendrier magique. Regarde, ils ont ouvert la case d'aujourd'hui.

Oui, d'ailleurs on ne comprend pas ce que cela veut dire. (Oui, c'est vrai. Un balai, pourquoi un balai dans un calendrier de Yule ?) Cela a un rapport avec la magie de l'hiver. Lorsque nous entrons dans cette période nous nettoyons totalement la maison. Nous passons dans chacune des pièces et transformons les lieux pour les rendre plus doux et chaleureux. En tant que sorcière, je chasse les mauvaises ondes qui restent dans les recoins en frappant des mains et en lisant l'incantation que vous avez entre les vôtres. C'est aussi ça Yule. 

Oh c'est nul ! Je n'ai pas envie de faire le ménage. Sybélia elle le fera très bien. Après tout, c'est une apprentie sorcière ! NONNNNNN, je n'ai pas envie de faire le ménage moi ! Mammmaaannnn, je ne vais pas faire le ménage hein ??

Je vous mettrai de la musique pour que vous puissiez faire le ménage dans la bonne humeur... Imédébasket ne part pas si vite (Oui ?? qu'est ce qu'il y a ?) Toi aussi tu feras le ménage.  Pfff c'est pas juste, j'ai pas fait de bêtises moi. Oui, mais tu dois apprendre. Allez ZOU au travail tous les trois !! Je vais me reposer un peu.

Allez... à bientôt les p'tits lus ! Non, à demain, il faut ouvrir la prochaine case...

littérature écrire fantasy quotidien Noël

Ajouter un commentaire