Ecrire tranquillement, créer passionnément...
- Par alvyane
- Le 27/09/2019
- Dans de moi à vous
- 0 commentaire
Aujourd'hui ce sera un moment d'écriture. Je prépare "Et finalement... si j'étais belle", une nouvelle qui parle de la photothérapie, une chose que j'ai expérimenté et que je romance dans cette oeuvre.
Les arts font partis de ma vie. Ils me portent pour tout dire. Le dessin et la photo sont deux éléments que j'aime utiliser pour écrire... mais pas que...
=====================================
=================
Pour visualiser mes mondes, mes personnages, mes petites folies (surtout dans le cadre d'histoires pour enfants), je m'adonne à des arts qui me font un bien fou... le papier mâché, le dessin et la photo.
Ces trois composants me permettent de me détendre tout en faisant travailler mon imaginaire. Il n'est pas difficile pour moi de me rendre sur des lieux, de ramasser de petits morceaux de nature et de "voir" d'autres mondes. Ajoutons à cela que mes enfants ne sont pas les derniers pour enrichir nos délires, ce qui nous donne de succulentes histoires.
Le réel est intimement lié à l'imaginaire. Il faut savoir regarder, analyser, se laisser entraîner par ses pensées, écouter... c'est de tout cela que naissent les nouvelles et les romans. Tout un monde se montre autour de soi. On pourrait presque voir les autres dimensions.
La photo est importante avec le dessin, car là, c'est l'atmosphère qui se met en place, que l'on visualise pour donner toute sa dimension à l'histoire. C'est ainsi qu'est née la nouvelle "Souffle de la mort" que vous retrouvez sur Amazon mais aussi dans le recueil "Souffle celte". Chaque photo faite sur les lieux fut une mine de sensations allant de l'angoisse à la douleur tout en finissant sur l'espoir. L'Histoire de Tréguier (Ville bretonne où se passe l'action) a imprégné les lieux et sur les clichés cela se ressentait.
Pour "Un pas de danse" (nouvelle érotique), les croquis sont venus avec une envie de douceur, de sensualité sans vulgarité, savoir dévoiler un peu pour vous laisser imaginer. En fait, cela me semble très important pour installer une forme de complicité entre moi et vous. Les dessins sont en noir et blanc et le livre peut se lire dans le métro sans que cela ne puisse vous gêner.
L'écriture est un art qui s'accompagne de bien d'autres... et encore... je ne vous ai pas tout dit.
Baiser cannelle... soyez sage... ou pas !!!
littérature quotidien écrire Angoulême Arts
Ajouter un commentaire