Créer un site internet

68

Geralt de Riv, le sorceleur...

Cela vous dit quelque chose... et bien je vais vous en parler un petit peu !

Salut les p'tits lus !

 

(Mon diiiieeeeuuuu !!!! Il est trop beauuuuuuu !!) t'es folle, il est complètement bizarre ce personnage. On l'appelle le Boucher de Blaviken, une ville qui se trouve en Rédanie parce qu'avec Yennefer, ils se sont battus lors de la guerre entre les Rédaniens et les Nilfgaardiens et décimés beaucoup de soldats. Ils ont même été gravement blessés. Le loup blanc, comme on le nomme aussi a perdu la mémoire...

(mais, dans la série Geralt est très beau et il n'est pas si sanguinaire !) Je n'ai jamais dit qu'il était sanguinaire et oui, l'acteur incarne avec brio le personnage de Geralt. J'avoue que j'avais très très peur de voir celui qui allait l'interprêter et ce fut un grand soulagement. Ce que tu dois savoir c'est que notre sorceleur (C'est ainsi qu'on nomme les mutants créés pour combattre les monstres et sortilèges) n'est pas tout jeune. Il est né sur papier en 1986 (Quoiiiii !!! tu te moques de moi !!) Eh bien non, pas du tout. Andrzej Sapkowski a édité sa première nouvelle "le sorceleur" à cette époque. J'avais 16 ans, tu imagines ! (Ouaaa, t'étais jeune !!) mouai... enfin toujours est-il que l'auteur fit une quinzaine de nouvelles autour de Geralt et cinq ou six romans. Il faut aimer ce genre de monde, ce qui est mon cas.

(Pourquoi tu parles de cet ouvrage ? tu es en train de le lire ?) Oui, je suis en train de le relire. Pour tout te dire, je connaissais surtout le jeu vidéo, vu que je suis une vilaine gameuse. Ce personnage est passionnant, autant que les rôles secondaires que l'on retrouve dans les livres d'ailleurs. Tu as l'amour de sa vie Yennefer, tu as Ciri (La petite fille, princesse orpheline, qu'il aimera comme sa propre fille), Triss Merigold la superbe magicienne rousse et son meilleur ami le barde Jaskier. J'oubliais un personnage très important... son cheval Ablette.

Le sorceleur

 

 

(tu as aimé la série ?) Assez pour avoir envie de voir la suite et l'attendre avec une certaine impatience, je dois bien le reconnaitre. La seule chose, c'est que lorsque tu connais l'univers de Geralt, tu trouves qu'il manque plein de nuances que tu retrouves dans les nouvelles et les romans. L'auteur a utilisé le folklore de son pays, la pologne, mais également les contes que nous connaissons tous. On retrouve raiponce, blanche neige, vachement plus vénère, rien à voir avec le modèle disney, ainsi que la belle et la bête et j'en passe. Ce que tu dois garder à l'esprit, c'est que nous sommes loin du monde des bisounours. La guerre n'a rien de belle, les humains sont tels que nous les connaissons et il faut survivre.

(OOOHhhhh cela semble très violent !!) Arrrrrgghhhh !!! Tu as déjà vu un monde fantasy qui se la joue bataille de fleurs toi ? Moi, jamais, même les contes de fées étaient durs et sanglants. Les livres sont prenants, on plonge tout de suite dans l'atmosphère et nous sommes loin des personnages lissés qu'on veut nous faire avaler à longueur de temps depuis quelques années. Geralt est froid, dur, mais il est loyal, protecteur avec ceux qu'il considère comme ses amis. Tu vois le rapport avec le Loup ? Ensuite, il déteste recevoir des ordres, c'est un solitaire. Perso... je l'adore pour tout cela et son cynisme, son humour un peu particulier. Dans le livre, il me fait sourire. L'auteur l'a rendu si... intense, si complexe, si... je ne saurai dire. L'acteur de la série, Henry Cavill a su mettre tout cela en place. J'ai été impressionnée par le fait de retrouver Geralt en lui, que ce soit des jeux vidéos ou des nouvelles. Bon par contre... TRIIIISSSS EST ROUSSSEEEE nom de nom !!! dans la série pas du tout.

(Tout ne peut pas être parfait !) mouai, mais quand même !! Toujours est-il que si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire les nouvelles et les romans. En France, c'est Bragelonne qui l'édite et on les trouve partout, sous différentes couvertures. Alors si vous aimez la série, que vous voulez en savoir plus... foncez découvrir les livres.

Allez... à bientôt les p'tits lus !!

littérature fantasy série netflix sorceleur

Ajouter un commentaire